Vivo Nex Dual Display Edition officiel : 2 écrans, 10 Go de RAM, pas de caméra avant, voilà l’OVNI de 2018 !

Le Vivo Nex Dual Display Edition a été officialisé ce 11 décembre 2018. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone équipe de deux écrans. On a droit à du tout borderless sans encoche ni trou à l’avant grâce à l’absence de caméra frontale.  

vivo nex dual display

Le Vivo Nex Dual Display Edition a eu droit à sa présentation officielle ce 11 décembre 2018 à Shanghai. Un véritable OVNI de plusieurs points de vue tant la proposition est originale. Le premier Vivo Nex avec sa caméra rétractable et son écran borderless avait déjà secoué le marché lors de sa sortie, son successeur semble aller encore plus loin.

Vivo Nex Dual Display Edition : deux écrans et pas de caméra frontale

Principale incongruité, le smartphone est équipé de deux écrans, comme vous pouvez le constater sur le visuel ci-dessus. A l’avant, une dalle des plus borderless sans encoche ni trou dans l’écran. Pas besoin, le Vivo Nex Dual Display Edition n'embarque tout simplement pas de caméra frontale. On a ici droit à un écran OLED de 6,39 pouces définition 2340 x 1080 pixels.

A l’arrière, c’est une autre dalle OLED qui nous attend, qui affiche cette fois une diagonale de 5,49 pouces et une définition 1920 x 1080 pixels. Mais pour quoi faire ? Et bien notamment pour les selfies ! L’idée de Vivo est de supprimé la caméra frontale pour avoir un vrai écran bien borderless. Le second écran permet de prendre des photos de soi simplement en utilisant le triple capteur photo présent au dos. Il fallait y penser et c’est plutôt bien trouvé.

Lire aussi : Vivo Nex 2 : une vidéo dévoile le double écran et le triple capteur photo

Autrement, le second écran peut aussi servir pour le multi-tâche. A l’aéroport, il est ainsi possible d’avoir son billet virtuel au dos et de faire autre chose à l’avant. La dalle peut également servir comme contrôleur pour le gaming et assumer un rôle similaire aux gâchettes R2 et L2 sur les manettes PlayStation par exemple. On imagine par contre que les développeurs devront s’adapter à cette nouvelle technologie, ce qui ne pourrait jamais arriver si aucun autre appareil ne débarque sur le marché.

10 Go de RAM et Snapdragon 845

Pour le reste de la fiche technique, on relève notamment la présence de 10 Go de RAM comme sur le OnePlus 6T McLaren Edition tout juste annoncé également, le Xiaomi Mi Mix 3 ou le Black Shark Helo. Autrement, on retrouve un Soc Snapdragon 845, 128 Go d’espace de stockage et une batterie de 3500 mAh. On espère que le smartphone est bien optimisé car avec deux écrans et une batterie pas plus imposante que cela, l’autonomie pourrait bien ne pas suivre.

La date de sortie du Vivo Nex Dual Display Edition est programmée au 29 décembre 2018 pour la Chine, on ne sait pas si nous aurons l’opportunité de l’avoir entre les mains en Europe. Au niveau du prix, il sera commercialisé au tarif de 640 euros hors taxe, ce qui est cher pour un smartphone Vivo destiné en premier lieu à l’Asie mais logique étant donné la proposition. Alors, que pensez-vous de cet OVNI ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….