Vivo Nex 2 : une vidéo dévoile le double écran et le triple capteur photo

Le Vivo Nex commence doucement à faire parler de lui. Une vidéo du smartphone vient d’apparaître sur YouTube. On y aperçoit pour la première fois son écran secondaire au dos et son triple capteur photo arrière. 

vivo nex 2 video devoile double ecran triple capteur photo
Un rendu signé Ben Geskin

« Un smartphone mystère 2018 vient d’apparaître – S’agit-il du meilleur smartphone de 2018? Samsung? Huawei? Vivo? OnePlus? » tease Mrwhosetheboss, un youtubeur tech, dans la description de la vidéo. Au cours de la vidéo, le vidéaste ne mentionne jamais le nom du constructeur ayant conçu l’appareil. Le doute n’est néanmoins pas permis : tous les indices convergent vers le Vivo Nex 2, qui a déjà fait quelques apparitions sur SlashLeaks et Sina Weibo, le réseau social chinois.

Une vidéo révèle pour la première fois le Vivo Nex 2

« Je ne peux pas encore enlever le smartphone de la boîte pour vous le dévoiler entièrement » prévient le youtubeur. Pour le moment, on va devoir se contenter d’un bref aperçu de certains éléments en gros plan, ou au travers de la boîte. Avec ce partenariat, Vivo cherche clairement à orchestrer le buzz.

Pour commencer, ce nouveau smartphone n’est pas équipé d’une caméra frontale coulissante, comme c’était le cas pour le Vivo Nex premier du nom. A la place, Vivo a décidé de se passer de caméra frontale. Comment fait-on pour les selfies ? C’est simple, on utilise l’écran secondaire situé au dos et le triple capteur photo. C’est la première fois qu’un smartphone permet de prendre des autoportraits avec un triple module.

Le triple capteur photo arrière est entouré d’un « anneau lunaire », un cercle de lumière LED. Ces lumières ne sont pas là que pour décorer le dos du Vivo Nex 2. Selon Mrwhosetheboss, l’anneau lunaire va permettre au smartphone de créer une carte 3D des alentours en captant les faisceaux lumineux. L’homme n’en dit pas plus mais précise que le triple module s’annonce parfait pour la réalité augmentée.

Avec son double écran, le Vivo Nex 2 rappelle beaucoup le ZTE Nubia X, qui est aussi équipé de deux lecteurs d’empreintes digitales. Grâce à un écran secondaire à l’arrière, les deux constructeurs chinois parviennent à proposer un design 100% borderless. Après l’encoche, la caméra coulissante et le trou sous la dalle, les doubles écrans sont-il la prochaine tendance du marché du smartphone ?

Lire aussi : cette modification risquée sublime le mécanisme de la caméra escamotable du Vivo Nex

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !