ZTE Nubia X officiel : 2 écrans, 2 capteurs d’empreintes et pas d’encoche

ZTE vient de lever le voile sur le Nubia X, un étonnant smartphone équipé de deux écrans, de deux lecteurs d'empreintes digitales et garanti sans la moindre encoche. Pour proposer un design presque 100% borderless, le constructeur chinois a eu l’idée d’utiliser les capteurs arrières en guise de caméra selfie. On vous dit tout sur ce ZTE Nubia X. 

Nubia X officiel

 

Lors d’un événement organisé en Chine, ZTE a présenté un astucieux smartphone muni de deux écrans : un écran frontal IPS LCD Full HD (2280 x 1080 pixels) de 6,26 pouces et un écran secondaire OLED, de 5,1 pouces avec une définition HD (1520 x 720). Ce n’est pas le premier constructeur à proposer un appareil avec un double écran. On se souvient par exemple du YotaPhone 2, un smartphone avec 2 écrans AMOLED, sorti en 2014 ou du ZTE Axon M, du même constructeur.

ZTE Nubia X officiel : Snapdragon 845, écran OLED et LCD et 0 encoche !

Pour proposer une alternative sérieuse à la mode de l’encoche, qui équipe la plupart des smartphones de 2018, ZTE a décidé de ne pas intégrer de caméra frontale. Pour faire un selfie, vous allez devoir utiliser le double module arrière de 16 et 24 MP. L’écran secondaire n’est pas uniquement dédié à l’appareil photo. Il possède en fait les mêmes fonctionnalisés que l’écran principal : vous pourrez donc accéder à l’entièreté d’Android 8.1 Oreo.

L’écran n’est pas le seul composant qui vient par paire. Le ZTE Nubia X est en effet équipé de deux capteurs d'empreintes digitales sur les flancs. On aurait apprécié que ZTE intègre plutôt un lecteur sous l’écran, comme le OnePlus 6T ou le Huawei Mate 20 Pro. Dommage. Du reste, le smartphone n’a rien de particulier sous le capot : il est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, de 6 Go ou 8 Go de RAM et d’une batterie de 3 800 mAh.

Aux dernières nouvelles, le ZTE Nubia X est réservé au marché chinois. Que pensez-vous de ce design alternatif ? Est-ce une alternative convaincante aux encoches et aux smartphones avec écran coulissant, comme le nouveau Honor Magic 2 entièrement borderless ? Pourriez-vous craquer pour le Nubia X ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….