ZTE Nubia X officiel : 2 écrans, 2 capteurs d’empreintes et pas d’encoche

ZTE vient de lever le voile sur le Nubia X, un étonnant smartphone équipé de deux écrans, de deux lecteurs d'empreintes digitales et garanti sans la moindre encoche. Pour proposer un design presque 100% borderless, le constructeur chinois a eu l’idée d’utiliser les capteurs arrières en guise de caméra selfie. On vous dit tout sur ce ZTE Nubia X. 

Nubia X officiel

 

Lors d’un événement organisé en Chine, ZTE a présenté un astucieux smartphone muni de deux écrans : un écran frontal IPS LCD Full HD (2280 x 1080 pixels) de 6,26 pouces et un écran secondaire OLED, de 5,1 pouces avec une définition HD (1520 x 720). Ce n’est pas le premier constructeur à proposer un appareil avec un double écran. On se souvient par exemple du YotaPhone 2, un smartphone avec 2 écrans AMOLED, sorti en 2014 ou du ZTE Axon M, du même constructeur.

ZTE Nubia X officiel : Snapdragon 845, écran OLED et LCD et 0 encoche !

Pour proposer une alternative sérieuse à la mode de l’encoche, qui équipe la plupart des smartphones de 2018, ZTE a décidé de ne pas intégrer de caméra frontale. Pour faire un selfie, vous allez devoir utiliser le double module arrière de 16 et 24 MP. L’écran secondaire n’est pas uniquement dédié à l’appareil photo. Il possède en fait les mêmes fonctionnalisés que l’écran principal : vous pourrez donc accéder à l’entièreté d’Android 8.1 Oreo.

L’écran n’est pas le seul composant qui vient par paire. Le ZTE Nubia X est en effet équipé de deux capteurs d'empreintes digitales sur les flancs. On aurait apprécié que ZTE intègre plutôt un lecteur sous l’écran, comme le OnePlus 6T ou le Huawei Mate 20 Pro. Dommage. Du reste, le smartphone n’a rien de particulier sous le capot : il est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, de 6 Go ou 8 Go de RAM et d’une batterie de 3 800 mAh.

Aux dernières nouvelles, le ZTE Nubia X est réservé au marché chinois. Que pensez-vous de ce design alternatif ? Est-ce une alternative convaincante aux encoches et aux smartphones avec écran coulissant, comme le nouveau Honor Magic 2 entièrement borderless ? Pourriez-vous craquer pour le Nubia X ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…