Vivo Apex : le smartphone avec caméra rétractable et capteur d’empreintes sous l’écran lancé le 12 juin 2018

 

Le Vivo Apex sera officiellement lancé le 12 juin 2018. La marque chinoise a envoyé des invitations pour sa présentation pour cette date. Ce smartphone a la particularité d'embarquer un capteur d'empreintes sous l'écran, une technologie introduite par le Vivo X20 UD, ainsi qu'une caméra frontale rétractable. Celle-ci permet de proposer un écran vraiment borderless sans encoche. 

vivo apex

L'étonnant Vivo Apex qu'on avait aperçu lors du MWC 2018 va bien sortir sur le marché. Comme prévu, le smartphone borderless Vivo Apex va débarquer mi-2018. Son lancement est prévu pour le 12 juin de cette année, révèle Android Central. Le constructeur chinois a envoyé des invitations pour la présentation de cette ambitieuse proposition pour cette date.

Vivo Apex : capteur d'empreintes sous l'écran et caméra rétractable

Le smartphone promet d'être hors norme. Il embarquera un capteur d'empreintes sous l'écran, comme le Vivo X20 Plus UD, qui fut le premier à proposer cette technologie début 2018. Mais le Vivo Apex fait encore plus fort avec l'intégration d'une caméra frontale rétractable. Celle-ci est dissimulée dans la tranche située en haut du smartphone. Elle permet d'avoir un écran vraiment borderless tout en se passant d'une encoche.

Une idée vraiment intéressante car de nombreux utilisateurs ne font pas systématiquement recours au capteur frontal dans l'utilisation de leur smartphone. A voir la vitesse à laquelle la caméra devient opérationnelle, mais le smartphone ne sera peut-être pas fait pour ceux qui ont régulièrement recours à la reconnaissance faciale, aux appels vidéo ou à la prise de selfies. Mais en contrepartie, on a droit à un design particulièrement attractif.

Côté fiche technique, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Au MWC 2018, le Vivo Apex disposait d'un écran OLED de 5,99 pouces, d'un SoC Snapdragon 845 et d'un port jack 3.5 mm. Mais il s'agissait d'un prototype, il n'est pas impossible que les choses aient évolué depuis. On en saura donc plus le 12 juin 2018.

vivo apex sortie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…