Virement bancaire : impossible de recevoir de l’argent entre le 19 et le 22 avril 2019

Maj. le 19 avril 2019 à 18 h 35 min

Vous attendez un virement bancaire ? Sachez que vous ne risquez pas de voir de l’argent apparaître sur votre compte entre ce vendredi 19 et le lundi 22 avril 2019. La plateforme de traitement des paiements est fermée durant quatre jours pour le week-end prolongé de Pâques. Retour à la normale prévu le mardi 23 avril.

virement bancaire

Si vous attendiez un virement sur votre compte bancaire et que celui-ci n’est pas arrivé avant le 19 avril 2019, vous allez devoir patienter encore un bout de temps. Comme le rappelle cBanque, il est impossible de recevoir de l’argent entre le 19 et le 22 avril pour cause de week-end de Pâques, soit tout de même une indisponibilité du service durant quatre jours consécutifs.

Pâques : les virements suspendus les 4 jours du week-end prolongé

Target 2, la plateforme qui traite les paiements en Europe, est d’habitude fermée les samedi et dimanche. Elle l’est aussi ce vendredi pour cause de vendredi Saint, jour férié dans plusieurs pays européens. Et continue de se reposer le lundi de Pâques, qui est quant à lui également férié en France. Conséquence, les transferts standards de norme SEPA ne fonctionnent pas durant la période.

Lire aussi : Paylib : les virements instantanés par smartphone vont se généraliser d’ici l’été

Cette pause de quatre jours concerne tous les acteurs : banque traditionnelle, banque en ligne ou néobanque. Mais il existe tout de même une solution en cas d’urgence avec l’option de virement instantané proposé par plusieurs établissements français, comme par exemple Banque Populaire, Caisse d’Epargne, BNP Paribas ou Société Générale. Vous pouvez envoyer ou l’on peut vous envoyer de l’argent rapidement par ce biais, mais attention : selon la banque et l’offre à laquelle vous avez souscrite, cette fonctionnalité risque de vous être facturée. Bon week-end prolongé à tous ! (PhonAndroid sera tout de même sur le pont lors du lundi de Pâques).

Lire aussi : Comment payer sur internet sans carte bancaire

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…