Virement bancaire : impossible de recevoir de l’argent entre le 19 et le 22 avril 2019

 

Vous attendez un virement bancaire ? Sachez que vous ne risquez pas de voir de l'argent apparaître sur votre compte entre ce vendredi 19 et le lundi 22 avril 2019. La plateforme de traitement des paiements est fermée durant quatre jours pour le week-end prolongé de Pâques. Retour à la normale prévu le mardi 23 avril.

virement bancaire

Si vous attendiez un virement sur votre compte bancaire et que celui-ci n'est pas arrivé avant le 19 avril 2019, vous allez devoir patienter encore un bout de temps. Comme le rappelle cBanque, il est impossible de recevoir de l'argent entre le 19 et le 22 avril pour cause de week-end de Pâques, soit tout de même une indisponibilité du service durant quatre jours consécutifs.

Pâques : les virements suspendus les 4 jours du week-end prolongé

Target 2, la plateforme qui traite les paiements en Europe, est d'habitude fermée les samedi et dimanche. Elle l'est aussi ce vendredi pour cause de vendredi Saint, jour férié dans plusieurs pays européens. Et continue de se reposer le lundi de Pâques, qui est quant à lui également férié en France. Conséquence, les transferts standards de norme SEPA ne fonctionnent pas durant la période.

Lire aussi : Paylib : les virements instantanés par smartphone vont se généraliser d’ici l’été

Cette pause de quatre jours concerne tous les acteurs : banque traditionnelle, banque en ligne ou néobanque. Mais il existe tout de même une solution en cas d'urgence avec l'option de virement instantané proposé par plusieurs établissements français, comme par exemple Banque Populaire, Caisse d’Epargne, BNP Paribas ou Société Générale. Vous pouvez envoyer ou l'on peut vous envoyer de l'argent rapidement par ce biais, mais attention : selon la banque et l'offre à laquelle vous avez souscrite, cette fonctionnalité risque de vous être facturée. Bon week-end prolongé à tous ! (PhonAndroid sera tout de même sur le pont lors du lundi de Pâques).

Lire aussi : Comment payer sur internet sans carte bancaire



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !