Virement bancaire : impossible de recevoir de l’argent entre le 19 et le 22 avril 2019

Maj. le 19 avril 2019 à 18 h 35 min

Vous attendez un virement bancaire ? Sachez que vous ne risquez pas de voir de l’argent apparaître sur votre compte entre ce vendredi 19 et le lundi 22 avril 2019. La plateforme de traitement des paiements est fermée durant quatre jours pour le week-end prolongé de Pâques. Retour à la normale prévu le mardi 23 avril.

virement bancaire

Si vous attendiez un virement sur votre compte bancaire et que celui-ci n’est pas arrivé avant le 19 avril 2019, vous allez devoir patienter encore un bout de temps. Comme le rappelle cBanque, il est impossible de recevoir de l’argent entre le 19 et le 22 avril pour cause de week-end de Pâques, soit tout de même une indisponibilité du service durant quatre jours consécutifs.

Pâques : les virements suspendus les 4 jours du week-end prolongé

Target 2, la plateforme qui traite les paiements en Europe, est d’habitude fermée les samedi et dimanche. Elle l’est aussi ce vendredi pour cause de vendredi Saint, jour férié dans plusieurs pays européens. Et continue de se reposer le lundi de Pâques, qui est quant à lui également férié en France. Conséquence, les transferts standards de norme SEPA ne fonctionnent pas durant la période.

Lire aussi : Paylib : les virements instantanés par smartphone vont se généraliser d’ici l’été

Cette pause de quatre jours concerne tous les acteurs : banque traditionnelle, banque en ligne ou néobanque. Mais il existe tout de même une solution en cas d’urgence avec l’option de virement instantané proposé par plusieurs établissements français, comme par exemple Banque Populaire, Caisse d’Epargne, BNP Paribas ou Société Générale. Vous pouvez envoyer ou l’on peut vous envoyer de l’argent rapidement par ce biais, mais attention : selon la banque et l’offre à laquelle vous avez souscrite, cette fonctionnalité risque de vous être facturée. Bon week-end prolongé à tous ! (PhonAndroid sera tout de même sur le pont lors du lundi de Pâques).

Lire aussi : Comment payer sur internet sans carte bancaire

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…