Paylib : les virements instantanés par smartphone vont se généraliser d’ici l’été

Paylib vient d’annoncer la généralisation de son service de virement instantané par smartphone d’ici l’été 2019. Toutes les grandes banques de France proposeront ce service à leurs clients à travers leur application mobile. Les utilisateurs pourront effectuer des virements bancaires instantanés sans jamais saisir le numéro de compte du bénéficiaire, mais plutôt son numéro de téléphone.

Paylib

C’est un pas de plus vers la simplification des transactions entre particuliers, mais aussi entre les entreprises. Dans un communiqué de presse publié le 4 avril, Paylib, le spécialiste des paiements mobiles annonce que le virement instantané de compte à compte sera accessible aux clients de la grande majorité des banques en France.

Plusieurs banques s’appuient déjà sur les services de Paylib pour proposer les virements par numéro téléphone à leurs clients. Ils peuvent envoyer de l’argent à un ami, un proche ou payer un commerçant simplement en saisissant son numéro de téléphone. Mais il fallait compter un délai d’un à trois jours pour que le transfert soit effectif.

Les virements instantanés par smartphone arrivent dans toutes les grandes banques

Créé en 2013, Paylib revendique plus d’1,8 million d’utilisateurs en France et l’entreprise continue d’améliorer ses services. « En utilisant Paylib depuis l’application de leur banque, les Français pourront envoyer instantanément de l’argent de compte bancaire à compte bancaire en saisissant le numéro de téléphone mobile d’un bénéficiaire », explique la société. Le service n’est pas vraiment nouveau, mais il « se perfectionne encore et devient instantané ».

Lire égalementcomment payer sur internet sans carte bancaire

Les clients de BNP Paribas, Crédit Agricole, la Banque Postale, la Société Générale, la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne ou encore du Crédit Mutuel vont avoir immédiatement accès au service. « Certaines banques proposent déjà cette nouveauté et les principales banques seront prêtes d’ici l’été  », précise Paylib. Quant aux plafonds des transactions et au coût du service, l’entreprise affirme qu’ils sont laissés à la discrétion de chaque banque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…