Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit qu’on attend toujours sur son concurrent WhatsApp.

viber

L’application de messagerie instantanée Viber se dote d’un mode sombre sur Android via sa dernière mise à jour. A l’ouverture de l’app, vous devriez être avertis de la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité par une notification en bas de la liste des discussions. Pour l’activer, rendez vous dans Paramètres > Apparence et cherchez l’option mode sombre.

Viber : le mode sombre est disponible sur Android, téléchargez l’APK de l’application pour en profiter

Sur Twitter, Viber indique qu’il va encore travailler pour améliorer cette option, notamment avec l’arrivée d’un noir pur pour profiter un maximum des écrans OLED. Les développeurs pourraient aussi plancher sur la possibilité d’activer automatiquement le mode nuit quand l’utilisateur est dans un environnement peu lumineux ou en fonction de l’heure. Pour rappel, en plus d’être moins agressif pour les yeux, le mode sombre permet d’économiser de la batterie car l’écran consomme moins d’énergie.

Lire aussi : Viber pour Android : l’application pour des appels gratuits et illimités

Pour le moment, l’application Viber sur iOS n’a pas droit au mode sombre, mais les utilisateurs n’auront pas à attendre trop longtemps avant d’en profiter également. L’option devrait en effet débarquer d’ici deux semaines. Autrement, on attend toujours un mode sombre sur WhatsApp. On sait que la fonctionnalité est en chantier sur l’application de messagerie de Facebook, concurrent de Viber : elle a été repérée dans le code de la bêta. Mmais le temps commence à se faire long. En attendant, on peut donc se tourner vers une autre solution.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER VIBER MESSENGER 10.2.0.3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…