Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit qu’on attend toujours sur son concurrent WhatsApp.

viber

L’application de messagerie instantanée Viber se dote d’un mode sombre sur Android via sa dernière mise à jour. A l’ouverture de l’app, vous devriez être avertis de la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité par une notification en bas de la liste des discussions. Pour l’activer, rendez vous dans Paramètres > Apparence et cherchez l’option mode sombre.

Viber : le mode sombre est disponible sur Android, téléchargez l’APK de l’application pour en profiter

Sur Twitter, Viber indique qu’il va encore travailler pour améliorer cette option, notamment avec l’arrivée d’un noir pur pour profiter un maximum des écrans OLED. Les développeurs pourraient aussi plancher sur la possibilité d’activer automatiquement le mode nuit quand l’utilisateur est dans un environnement peu lumineux ou en fonction de l’heure. Pour rappel, en plus d’être moins agressif pour les yeux, le mode sombre permet d’économiser de la batterie car l’écran consomme moins d’énergie.

Lire aussi : Viber pour Android : l’application pour des appels gratuits et illimités

Pour le moment, l’application Viber sur iOS n’a pas droit au mode sombre, mais les utilisateurs n’auront pas à attendre trop longtemps avant d’en profiter également. L’option devrait en effet débarquer d’ici deux semaines. Autrement, on attend toujours un mode sombre sur WhatsApp. On sait que la fonctionnalité est en chantier sur l’application de messagerie de Facebook, concurrent de Viber : elle a été repérée dans le code de la bêta. Mmais le temps commence à se faire long. En attendant, on peut donc se tourner vers une autre solution.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER VIBER MESSENGER 10.2.0.3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…