Pourquoi Vente-privée va s’appeler Veepee ?

Vente-privée change de nom pour devenir Veepee. La marque française fondée par Jacques-Antoine Granjon est devenue au fil du temps un groupe international qui rassemble six marques. Le nouveau nom, translitération anglophone des initiales V et P du site, permet d’uniformiser les activités du groupe dans tous les pays où il est implanté. Mais aussi de disposer d’un nouveau nom que la marque pourra enfin déposer. Le changement, pour le moment uniquement annoncé sur les différents sites du groupe, sera progressif. 

Vente-privée.com devient Veepee

Vente-privée change de nom pour devenir Veepee. La marque fondée par Jacques-Antoine Granjon en 2001 (un ami de Xavier Niel) a été le premier à développer un concept original de vente sur Internet, dit de vente événementielle en ligne. Vente-privée est un succès : l’entreprise compte 6000 salariés et est présente dans 14 pays, avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros. Le nouveau nom permettra par ricochet l’entreprise de se débarrasser d’un handicap : depuis sa création, elle a tout fait pour déposer le nom Vente-privée – sans y parvenir, l’expression étant considérée comme un nom commun. La nouvelle raison sociale, translittération anglophone des initiales VP de Vente-Privée, n’aura vraisemblablement pas ce problème.

Vente-privée va bientôt disparaître au profit de Veepee

La firme possède à l’heure actuelle six marques différentes : vente-exclusive en Belgique, Privalia en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique, Aboutich en Suisse, Designers & Friends au Danemark et Zlote Wyprzedaze (qui se traduit par « Ventes en Or ») en Pologne – dont la vocation est désormais de disparaître. Vente-privée explique sur son site : « pourquoi Veepee ? Parce que c’est vous, année après année, commande après commande, qui avez commencé à nous appeler VP. Et de VP à Veepee, il n’y avait qu’un pas ». Et d’ajouter que rien ne change : « pas de nouvelle application à télécharger, pas de nouveau compte à créer, vous gardez votre V’pass et tous vos avantages ».

Lire aussi : Vente-Privée accusée par la DGCCRF assure vérifier les prix affichés

Le site a commencé à communiquer sur le changement sur ses différents sites. Mais pour l’heure les clients ne sont pas redirigés vers le nouveau nom de domaine Veepee.com – qui est désormais actif. Le passage au nouveau nom de domaine sera progressif. Selon Les Echos, le changement aura dans un premier temps lieu en Europe en même temps qu’une campagne publicitaire. Le HuffingtonPost précise que le premier marché à abandonner son nom local sera l’Espagne, d’ici fin 2019 – la France sera le dernier pays du continent à le faire au printemps 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…