Vente-privée change de nom pour devenir Veepee. La marque française fondée par Jacques-Antoine Granjon est devenue au fil du temps un groupe international qui rassemble six marques. Le nouveau nom, translitération anglophone des initiales V et P du site, permet d’uniformiser les activités du groupe dans tous les pays où il est implanté. Mais aussi de disposer d’un nouveau nom que la marque pourra enfin déposer. Le changement, pour le moment uniquement annoncé sur les différents sites du groupe, sera progressif. 

Vente-privée.com devient Veepee

Vente-privée change de nom pour devenir Veepee. La marque fondée par Jacques-Antoine Granjon en 2001 (un ami de Xavier Niel) a été le premier à développer un concept original de vente sur Internet, dit de vente événementielle en ligne. Vente-privée est un succès : l’entreprise compte 6000 salariés et est présente dans 14 pays, avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros. Le nouveau nom permettra par ricochet l’entreprise de se débarrasser d’un handicap : depuis sa création, elle a tout fait pour déposer le nom Vente-privée – sans y parvenir, l’expression étant considérée comme un nom commun. La nouvelle raison sociale, translittération anglophone des initiales VP de Vente-Privée, n’aura vraisemblablement pas ce problème.

Vente-privée va bientôt disparaître au profit de Veepee

La firme possède à l’heure actuelle six marques différentes : vente-exclusive en Belgique, Privalia en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique, Aboutich en Suisse, Designers & Friends au Danemark et Zlote Wyprzedaze (qui se traduit par « Ventes en Or ») en Pologne – dont la vocation est désormais de disparaître. Vente-privée explique sur son site : « pourquoi Veepee ? Parce que c’est vous, année après année, commande après commande, qui avez commencé à nous appeler VP. Et de VP à Veepee, il n’y avait qu’un pas ». Et d’ajouter que rien ne change : « pas de nouvelle application à télécharger, pas de nouveau compte à créer, vous gardez votre V’pass et tous vos avantages ».

Lire aussi : Vente-Privée accusée par la DGCCRF assure vérifier les prix affichés

Le site a commencé à communiquer sur le changement sur ses différents sites. Mais pour l’heure les clients ne sont pas redirigés vers le nouveau nom de domaine Veepee.com – qui est désormais actif. Le passage au nouveau nom de domaine sera progressif. Selon Les Echos, le changement aura dans un premier temps lieu en Europe en même temps qu’une campagne publicitaire. Le HuffingtonPost précise que le premier marché à abandonner son nom local sera l’Espagne, d’ici fin 2019 – la France sera le dernier pays du continent à le faire au printemps 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…