UMIDIGI vend officiellement ses smartphones en France, le nouveau Xiaomi ?

UMIDIGI débarque officiellement en France. Ses smartphones, dont le F1, sont désormais disponibles sur Cdiscount, Amazon France et Ebay France. Des produits au bon rapport qualité-prix qui viennent concurrencer Xiaomi et Honor sur notre territoire. 

umidigi france

Le constructeur chinois UMIDIGI débarque officiellement en France. La marque fait savoir que plusieurs de ses modèles sont désormais disponibles chez des revendeurs partenaires certifiés. Il s’agit de Cdiscount, Ebay France et Amazon France. Plus besoin de passer par l’importation via un site chinois type Geabest ou AliExpress désormais pour se procurer ces produits.

UMIDIGI, un concurrent à Xiaomi sur le segment des smartphones abordables ?

UMIDIGI est réputé pour proposer des smartphones peu chers au très bon rapport qualité-prix. Il vient notamment se poser comme un concurrent de Xiaomi ou Honor, dont c’est également le créneau. Le fabricant n’a pas vraiment d’équivalent à d’excellents smartphones comme le Mi 9 ou le View 20 mais peut avoir sa carte à jouer sur l’entrée ou le milieu de gamme. Il part bien sûr avec beaucoup de retard, mais c’était aussi le cas de Xiaomi avant son arrivée officielle en France (mi-2018 seulement).

Bien sûr, UMIDIGI ne dégage pas la même aura que Xiaomi, qui avait déjà de nombreux adeptes qui se fournissaient par des moyens détournés pour s’équiper. Mais avec le temps et si la marque fait des efforts sur le marketing et la communication, elle peut espérer s’imposer peu à peu dans l’esprit des consommateurs et grignoter des parts de marché.

Parmi les mobiles disponibles en France, on retrouve notamment le UMIDIGI F1, vendu à 189,99 euros. Vous apprécierez le design (voir visuel ci-dessous) pour un smartphone à ce prix. Côté fiche technique, on retrouve un SoC Mediatek Helio P60 AI couplé à 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage, un écran de 6,3 pouces définition FHD+ 1080 x 2340 pixels, une imposante batterie de 5150 mAh compatible recharge rapide 18W, un double capteur photo 16 MP + 8 MP au dos et une caméra selfie de 16 MP. Sont également proposés les UMIDIGI A3 Pro, A3, Z2 Pro, Z2 ou One Pro.

Le UMIDIGI F1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…