Ultra HD Blu-Ray : le Blu-Ray passe enfin à la 4K Ultra HD !

Alors que la 4K ou Ultra HD commence doucement à s’installer dans les offres de streaming comme sur Netflix ou YouTube, le format physique semble un peu à la traine, mais plus pour longtemps, car l’Ultra HD Blu-ray arrive pour faire évoluer le Blu-Ray que nous connaissons vers un nouveau format.

Ultra HD Blu Ray 4k

Vous avez connu le CD-ROM, puis le DVD et enfin le Blu-Ray. Comme on n’arrête pas le progrès, et surtout pas le marketing, la « Blu-Ray Disc Association » vient d’annoncer ce nouveau format et quelques-unes de ses caractéristiques techniques. Vous pourrez grâce à lui profiter de films dans une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels à 60 images par seconde. De quoi vous en mettre plein les mirettes sur votre écran Ultra HD de 52 pouces qui est plus grand que le mur de votre salon.

Les capacités de stockage pourront ainsi atteindre 66 Go en double couche et 100 Go en triple de couche, de quoi mettre beaucoup de données sur la galette. Le support du HDR pour un meilleur contraste ainsi que l’encodage en H.265 font également partie des nouveautés. La palette des couleurs devrait également être revue à la hausse. Des améliorations sont également à prévoir côté sonore avec le support du Dolby Atmos et du DTS:X.

Pour l’Ultra HD Blu-Ray, vous allez devoir investir

Sur ce tableau idyllique, il y a quand même une ou deux petites taches. La première est le support de la 3D en Ultra HD qui n’est pas encore pris en charge, le disque n’étant pas encore assez gros pour stocker l’ensemble des données. Autre point négatif, il faudra racheter un lecteur si vous voulez en profiter. Les premiers exemplaires devraient être en vente d’ici la fin de l’année 2015.

L’Ultra HD Blu-Ray a l’avantage du support physique qui ne nécessite pas d’avoir une très bonne bande passante comme c’est le cas lorsque vous voulez regarder des contenus en streaming. Notez également que des options seront disponibles pour regarder le contenu sur plusieurs appareils.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Funcl : les écouteurs True Wireless à prix plancher !

Avec la disparition du bon vieux jack audio, les casques et écouteurs Bluetooth sont de plus en plus courants. Parmi eux, les écouteurs « true wireless » intéressent de plus en plus de monde, expliquant sans doute la multiplication des constructeurs. La…

Les tickets de caisse en papier abandonnés dès 2020 ?

Les tickets de caisse pourraient bien disparaître à partir de 2020. Une députée LREM vient de déposer une proposition de loi qui interdit l’impression systématique du ticket de caisse papier. Celui-ci ne sera proposé qu’à la demande du client. Pour…