Twitter ralentit le déploiement des tweets éphémères Fleets après plusieurs bugs

 

Twitter a décidé de ralentir le déploiement de Fleets, la fonctionnalité qui permet aux internautes de publier des tweets éphémères sur leur profil. D’après de nombreux témoignages, cette nouvelle option risque de faire planter l’application Android et iOS du smartphone. Twitter pointe du doigt le succès retentissant de l’option. 

twitter fleets

Ce mardi 17 novembre 2020, Twitter annonçait en grande pompe Fleets, une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des tweets éphémères. Après 24 heures, ces tweets disparaissent automatiquement de la plateforme. « Fleets aide les gens à se sentir plus à l’aise, à partager des pensées personnelles ordinaires, des opinions, et des sentiments » expliquait Twitter dans un communiqué. Dans la foulée de l’annonce, le réseau social de Jack Dorsey lançait le déploiement de cette nouveauté partout dans le monde.

Malheureusement pour Twitter, le déploiement de Fleets a rapidement rencontré plusieurs accrocs. Après avoir rencontré une pluie de problèmes techniques, la plateforme américaine a préféré ralentir le déploiement des tweets éphémères. « Nous ralentissons le déploiement des flottes pour résoudre certains problèmes de performances et de stabilité » annonce Twitter dans un tweet.

Sur le même sujet : Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Les tweets éphémères provoquent des bugs de l’application Twitter

Sur Twitter, des témoignages affirment avoir rencontré de gros soucis de stabilité. Dans certains cas, l’envoi d’un tweet éphémère fait même planter l’application. Dans d’autres cas, l’application se retrouve bloquée pendant plusieurs minutes. Les smartphones Android et les iPhone sont visiblement concernés.

Les tweets éphémères ne seront donc pas disponibles chez tous les utilisateurs de Twitter dans l’immédiat. « Si vous ne disposez pas encore de la fonctionnalité, vous ne pourrez peut-être pas l’obtenir avant quelques jours » précise le réseau social. Interrogé par nos confrères de TechCrunch, Twitter affirme que ces bugs sont essentiellement dûs au succès de Fleets. De nombreux internautes ont visiblement voulu tester cette nouveauté en même temps. « Nous aimons le fait que tant de personnes utilisent Fleets et voulons nous assurer que nous offrons la meilleure expérience à chacun » précise Twitter.

Que pensez-vous de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat et Instagram ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

twitter
Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…