Twitter change de design : comment revenir à l’ancienne interface ?

 

Twitter déploie son tout nouveau design qui modifie l'ancienne interface de manière substantielle. Pour de nombreux utilisateurs, ce changement se fait dans la douleur. Si vous aussi avez du mal à prendre vos marques dans ce nouveau décor, voici comment retourner à l'ancienne interface.

Twitter change de design

Les refontes d'applications ont souvent suscité des remous. On se rappelle encore le cas de Snapchat qui, il y a un peu plus d'un an, avait déclenché une véritable levée de boucliers dans le rang des utilisateurs. C'est au tour de Twitter de s'offrir un lifting dans sa version web. Testée depuis plusieurs jours auprès d'une poignée d'utilisateurs, la nouvelle interface commence à se généraliser.

Comment revenir à l'ancienne interface de Twitter ?

Ce n'est pas la première fois que Twitter change de design, mais la nouvelle interface ne plait pas à tout le monde. Pourtant, le réseau social la présente comme étant plus rapide et plus ergonomique pour la navigation. Si vous utilisez twitter.com au quotidien en lieu et place de l'application Android ou iOS, vous avez surement déjà remarqué la présence du message « Jetez un œil au nouveau Twtter » qui permet de passer à la nouvelle version du design.

Lire aussi : Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Ce message est affiché depuis le 18 juillet mais certains utilisateurs avaient déjà droit à la nouvelle interface depuis plusieurs jours. Si elle ne vous plait pas, il reste tout à fait possible de revenir à l'ancien design comme le fait remarqué le chercheur en sécurité français Elliot Anderson. Pour ce faire :

  • Cliquez sur le bouton Plus dans le nouveau menu de gauche
  • Un menu contextuel s'affiche. Cliquez sur Paramètres et confidentialité
  • Dans l'onglet Général, sélectionnez À propos de Twitter
  •  Dans la section Autres, cliquez sur Répertoire

    Revenir à l'ancien design de Twitter

  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien Home en bas de la page.

Revenez à l’accueil de Twitter et vous devriez revoir l'ancienne interface à la place de la nouvelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…