Twitch : Donald Trump vient d’ouvrir un compte sur la plateforme de streaming

Donald Trump vient d’ouvrir un compte sur Twitch, la plateforme de streaming de jeux vidéo détenue par Amazon. Le président américain souhaite en effet retransmettre en direct les temps forts de sa campagne électorale. Quelques heures après l’ouverture de sa chaîne, Donald Trump a déjà diffusé en live un rassemblement politique organisé à Minneapolis. Ce n’est pas le seul candidat à l’élection à s’appuyer son Twitch pour faire parler de sa campagne. 

donald trump rejoint twitch

Ce jeudi 10 octobre 2019, Donald Trump a rejoint Twitch, la plateforme de streaming vidéo plébiscitée par les gamers du monde entier. Á l’heure où nous écrivons ces lignes, le 45ème président des Etats-Unis compte déjà près de 35 000 abonnés.

Lire également : Twitch – harcèlement, propos haineux, sexe, le service durcit ses règles

Donald Trump rejoint Twitch dans le cadre de la campagne électorale de 2020

Fervent utilisateur de réseaux sociaux, notamment de Twitter, Donald Trump a retransmis en direct une allocution publique en présence de ses partisans quelques heures après l’ouverture de son compte Twitch. Dans les mois à venir, l’homme politique devrait multiplier les initiatives de ce genre dans le cadre de sa campagne de ré-élection. Trump rejoint ainsi Bernie Sanders, candidat démocrate à l’élection américaine de 2020, et Alexandria Ocasio-Cortez, représentante du congrès américain. Les deux socialistes ont en effet ouvert un compte similaire à celui de Trump quelques mois plus tôt.

La nouvelle ne manquera pas d’amuser les détracteurs de Donald Trump. Par le passé, l’homme politique a en effet multiplié les attaques virulentes à l’égard d’Amazon, qui a racheté Twitch en 2014. « Amazon échappe aux accusations de meurtre et d’évasion fiscale » tweetait Donald Trump en 2016. Dans la foulée, le milliardaire promettait de s’attaquer à la firme de Jeff Bezos s’il était élu. Plus récemment, le dirigeant a même accusé l’entreprise de manipuler l’opinion publique grâce au Washington Post, un média détenu par une holding en partie financée par Jeff Bezos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !