goTenna : Transformer son smartphone en talkie dans les zones sans réseau

Maj. le 23 janvier 2015 à 0 h 23 min

goTenna est une antenne qui se connecte à son smartphone pour pouvoir l’utiliser en l’absence de réseau cellulaire ou wifi.

gotenna radio reseau bluetooth

Vous allez à la montagne? vous campez? Randonnée peut-être? Alors vous savez que le portable ne peut pas fonctionner dans les zones reculées de nos civilisations. Le problème c’est qu’on est accro, mais qu’on se sent quand même un peu ridicule quand on le prend avec nous sans pouvoir l’utiliser : « ouais mais c’est parce que je veux pas perdre la main à candy crush, le secret de l’entrainement c’est l’assiduité ».

Il existe maintenant une nouvelle excuse pour prendre votre cher smartphone avec vous, partout, tout le temps. C’est goTenna. C’est un nouvel appareil qui vous permet de communiquer par messages où que vous soyez, depuis votre mobile. Et c’est drolement pratique quand on s’attaque à l’Everest où qu’on subit les pannes de réseau de SFR.

Grâce au Bluetooth, goTenna se connecte à votre smartphone. L’appareil fonctionne par paire, et c’est en fait les deux goTenna qui communiquent ensemble. De votre côté, si vous bivouaquez, inutile de vous promener avec votre antenne en permanence, tant que votre smartphone est à moins de 20 mètres, c’est bon. Les antennes, en revanche, communiquent entre elles par ondes radio, jusqu’à 80 km de distance. Et franchement, quand on fait de la rando, c’est pas tous les jours qu’on se retrouve séparés par 80 km.

gotenna reseau bluetooth

Alors pourquoi ne pas acheter des talkie, tout simplement? Eh bien déjà parce que sur un talkie, on ne pourra pas jouer à candy crush, faut suivre un peu. Mais surtout, goTenna vous permettra d’envoyer votre position, et couplé avec votre GPS, ça sera plus facile de vous retrouver dans la brousse. Et si vous vous dites qu’il reste le problème de la batterie, parce que là où il n’y a pas de réseau il n’y a sans doute pas d’électricité, je vous dirais qu’il existe tout un tas de solution de chargeurs portatifs et qu’à terme, il y aura la possibilité de charger son smartphone avec de l’humidité.

Le petit hic, c’est que pour le moment, ça ne permet que les messages. Mais on voit bien le truc évoluer avec le temps. Pour le moment, goTenna n’est pas disponible, mais est déjà dispo en pré-commande au prix de 149,99$, c’est à dire deux fois moins cher que sera son prix définitif, et on peut même payer en bictoin, Android vous fera la conversion. On attend les premiers envois d’ici l’automne.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…