goTenna : Transformer son smartphone en talkie dans les zones sans réseau

 

goTenna est une antenne qui se connecte à son smartphone pour pouvoir l’utiliser en l’absence de réseau cellulaire ou wifi.

gotenna radio reseau bluetooth

Vous allez à la montagne? vous campez? Randonnée peut-être? Alors vous savez que le portable ne peut pas fonctionner dans les zones reculées de nos civilisations. Le problème c’est qu’on est accro, mais qu’on se sent quand même un peu ridicule quand on le prend avec nous sans pouvoir l’utiliser : « ouais mais c’est parce que je veux pas perdre la main à candy crush, le secret de l’entrainement c’est l’assiduité ».

Il existe maintenant une nouvelle excuse pour prendre votre cher smartphone avec vous, partout, tout le temps. C’est goTenna. C’est un nouvel appareil qui vous permet de communiquer par messages où que vous soyez, depuis votre mobile. Et c’est drolement pratique quand on s’attaque à l’Everest où qu’on subit les pannes de réseau de SFR.

Grâce au Bluetooth, goTenna se connecte à votre smartphone. L’appareil fonctionne par paire, et c’est en fait les deux goTenna qui communiquent ensemble. De votre côté, si vous bivouaquez, inutile de vous promener avec votre antenne en permanence, tant que votre smartphone est à moins de 20 mètres, c’est bon. Les antennes, en revanche, communiquent entre elles par ondes radio, jusqu’à 80 km de distance. Et franchement, quand on fait de la rando, c’est pas tous les jours qu’on se retrouve séparés par 80 km.

gotenna reseau bluetooth

Alors pourquoi ne pas acheter des talkie, tout simplement? Eh bien déjà parce que sur un talkie, on ne pourra pas jouer à candy crush, faut suivre un peu. Mais surtout, goTenna vous permettra d’envoyer votre position, et couplé avec votre GPS, ça sera plus facile de vous retrouver dans la brousse. Et si vous vous dites qu’il reste le problème de la batterie, parce que là où il n’y a pas de réseau il n’y a sans doute pas d’électricité, je vous dirais qu’il existe tout un tas de solution de chargeurs portatifs et qu’à terme, il y aura la possibilité de charger son smartphone avec de l’humidité.

Le petit hic, c’est que pour le moment, ça ne permet que les messages. Mais on voit bien le truc évoluer avec le temps. Pour le moment, goTenna n’est pas disponible, mais est déjà dispo en pré-commande au prix de 149,99$, c’est à dire deux fois moins cher que sera son prix définitif, et on peut même payer en bictoin, Android vous fera la conversion. On attend les premiers envois d’ici l’automne.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…