Top 50 des sites web de marques les plus visités en France : découvrez le classement de février 2018

 

Le Top 50 des sites web de marques les plus visités en France vient d’être dévoilé dans le classement de février 2018 par Médiamétrie. Une nouvelle fois, le trio indétrônable arrive en tête : Google, Facebook et YouTube. Les services américains se démarquent très clairement. Toutefois, certains services français arrivent tout de même à percer à l’image de LeBonCoin. Regardons de quoi il retourne exactement en analysant le tableau.

top 50 site web france

Médiamétrie a publié son classement des 50 sites des marques les plus visitées en France. Nous retrouvons en tête de classement Google, Facebook et YouTube. Les services américains jouissent d’une énorme popularité en France, ce n’est donc pas étonnant de constater qu’ils arrivent sur les 3 premières marches du podium. Amazon chute d’une place par rapport au classement de novembre 2017 au profit de Wikipédia. De son côté, LeBonCoin reste solidement ancré à la 6e place.

Top 50 des sites web les plus visités en France : Google, Facebook et YouTube en tête, Amazon chute d’une place en février 2018

Concernant les opérateurs, Orange arrive en 7e position du classement suivi de loin par SFR en 23e position et enfin Free en 38e position. Bouygues Telecom brille par son absence. Les fabricants sont également présents, Apple est en 9e position et Samsung est 28e. Dailymotion, la plateforme de vidéo, parvient à se hisser en 12e position, alors que dans le précédent classement, le service de vidéo en ligne était en 18e place. Médiamétrie fait également un point sur les services et applications liés à la musique :

  • Spotify : 7 775 000 visiteurs uniques mensuels
  • Deezer : 7 712 000 visiteurs uniques mensuels
  • Shazam : 5 639 000 visiteurs uniques mensuels
  • paroles.net : 2 062 000 visiteurs uniques mensuels
  • NRJ : 1 925 000 visiteurs uniques mensuels

Médiamétrie précise que 52,3 millions de personnes se sont connectées au moins une fois à internet durant le mois de février 2018. Ce qui représente 83,5% de la population française ayant plus de 2 ans. En moyenne, 42,6 millions d’internautes se sont connectés chaque jour et 11,5% d’entre eux ont utilisé 3 écrans (ordinateur, smartphone et tablette). Le temps moyen passé sur un ordinateur est de 38 minutes et 41 minutes sur smartphone. Que pensez-vous du classement de Médiamétrie ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

top 50 site web france


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…