Le top 50 des sites web en France dévoilé dans le classement de novembre 2017

Le classement des 50 sites web de novembre 2017 est dévoilé par Médiamétrie. Sans surprise, Google, Facebook et Amazon dominent largement les débats et de loin. Si les services américains sont très plébiscités par les internautes, certains sites français arrivent tout de même à se démarquer. Regardons de quoi il retourne exactement en analysant le classement.

top 50 site web france

Médiamétrie vient de publier la liste des sites des marques les plus visités en France sous forme de top 50. Sans grande surprise, les services américains ont clairement le vent en poupe. Google et ses services, sans oublier les réseaux sociaux, sont quelques exemples parmi tant d’autres. Nous y retrouvons également les opérateurs et certains constructeurs. Nous remarquons bien évidemment l’absence des sites de téléchargement illégaux qui n’ont pas été pris en compte par l’organisme.

Top 50 des sites web en France : Google, Facebook et YouTube dominent le classement de novembre 2017

Nous apprenons par le biais de cette étude que durant le mois de novembre 2017, 51,9 millions de personnes se sont au moins connectées une fois à internet soit 83% de la population française de 2 ans et plus. Ensuite, 42,5 millions de personnes se sont connectées chaque jour dont 30,8 millions via un smartphone, tandis que 35% de la population utilise au moins deux écrans pour aller sur le web chaque jour. Médiamétrie souligne que “Rapporté à l’ensemble des Français de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne sur ordinateur est de 37 minutes en moyenne et de 36 minutes sur mobile”.

Les Français comme LeBonCoin ou Allociné arrivent à se démarquer, mais les Américains dominent Google et ses services, Facebook, Amazon, Instagram, Snapchat, WhatsApp etc… sont des marques très plébiscitées par le grand public. Au niveau des opérateurs, Orange est en 5e position, SFR en 21e, Free 31e tandis que Bouygues n’est pas présent dans le top 50. Que pensez-vous du classement de Médiamétrie ? Dites-nous tout dans les commentaires.

top 50 site web france

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…