Coupe du Monde de football 2014 : le Top des applications pour la suivre

 

J-8, H-192, mn-11520. Oui, la Coupe du Monde football approche à grands pas et l'impatience est de mise chez les très nombreux amateurs du ballon rond. Malgré la déception de certains engendrée par l'absence de joueurs de renom tels qu'Ibrahimovic, Bale ou plus récemment Falcao (pour diverses raisons), le mondial de football demeure l'évènement sportif à ne pas manquer en 2014.

regarder-la-coupe-du-monde-football-2014-nantes

Top 5 des meilleures applications pour ne rien manquer de la Coupe du Monde de football !

On oublie l'épisode Knysna et on débarque au Brésil avec une nouvelle génération et des ambitions légèrement revues à la hausse (histoire de passer la phase de poule au moins..). Quelle que soit l'équipe que vous supportez ou si vous voulez tout simplement ne rien manquer de la Coupe du Monde, découvrez notre top 5 des applications pour la suivre.

FIFA

L'application officielle proposée par la FIFA est un must-have pour tous les passionnés de football. Si vous pouvez suivre tout au long de l'année la plupart des championnats, vous disposerez de nombreuses informations relatives aux joueurs, aux nations (possible parcours, classement FIFA etc.) et des résultats en direct lors de la coupe du monde.

Vous pourrez également ajouter les matchs de la Coupe du Monde à votre calendrier, histoire d'être sûr de ne manquer aucune rencontre. Photos, vidéos et interface optimisée seront également au programme. L'application est gratuite et très bien faite, nous allons peut-être l'ajouter à notre top application Android !

SofaScore Coupe du Monde 2014

La version spéciale de SofaScore pour la Coupe du Monde vous gratifie de tout un tas d'informations concernant l'évènement. Vous aurez évidemment à votre disposition les scores des matchs en direct, le classement des groupes et le calendrier mais également les meilleurs buteurs, le nom des arbitres, les stades (en espérant qu'ils soient terminés à temps) et leurs affluences.

Plus de 42 400 reviews pour une excellente note de 4,7 sur 5 pour cette application gratuite. Autrement dit, une valeur sûre. De nombreux autres sports (basketball, handball, tennis, rugby etc.) peuvent être suivis grâce à SofaScore.

Google Play

Jalvasco

Jalvasco, application aux sonorités brésilienne, est également très complète et vous proposera de nombreuses informations en direct concernant les futurs matchs (composition, buteur, carton reçus, remplacements etc.). Vous aurez également droit à un historique des finales ainsi qu'à des éléments concernant les futures éditions prévues en Russie en 2018 et au Qatar en 2022.

Enfin, Jalvasco vous propose surtout un système d'onglets qui vous permettra de sélectionner les informations que vous souhaitez voir en priorité, une personnalisation qui devrait plaire à beaucoup. Simple d'utilisation, Jalvasco est elle-aussi gratuite.

FotMob

Plus de 5 millions de téléchargements pour la meilleure application de football disponible”, voilà qui plante le décor. Application dédiée au football et qui permet de suivre de nombreux championnats, FotMob se développe quelque peu pour le mondial. De nombreuses statistiques liées aux rencontres seront disponibles tout comme le socre des matchs en direct via des alertes.

Près de 100 000 reviews pour une excellente note de 4,6 sur 5. Vous pouvez la télécharger les yeux fermés, vous ne devriez pas être déçus. Des achats in-app vous permettront de supprimer les publicités.

Google Play

World Cup Brazil 2014

Dernière application mais pas des moindres, World Cup Brazil est, comme son nom l'indique, une application dédiée à la compétition. Vidéos et informations à propos des équipes et pays seront au rendez-vous. Arriveront prochainement différentes nouveautés telles que l'historique entre deux nations en coupe du monde, la possibilité de favoriser une sélection, les messages Twitter des joueurs majeurs ou encore une version en Français de l'application.

Google Play

Evidemment, comme à l'accoutumée lorsque l'on vous propose ce genre de top, la liste est non exhaustive. On pourrait y ajouter l'application du diffuseur principal en France de la coupe du monde Bein Sports, Eurosport, L'Equipe, SportyTrader et autres. N'hésitez pas à nous faire part de celles que vous affectionnez et recommandez. Ces applications pourront vous être utiles après l'évènement par ailleurs.

Partagez vos impressions dans les commentaires. Allez-vous suivre la Coupe du Monde de football ? Si oui, quelle application Android préférez-vous ? Faites vous plaisir, envoyez votre pronostic pour les Bleus, équipe de France qui sera privée de réseaux sociaux pendant la compétition. On compte sur vous !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp menace de couper les messages si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions

    WhatsApp a pris la décision de bloquer les utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation avant la date du 15 mai 2021. Concrètement, les usagers n’ayant pas donné leur accord au partage de données avec Facebook ne seront plus…

  • whatsapp
    WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

    Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

  • application telegram
    Telegram : certains autocollants pouvaient pirater vos conversations chiffrées

    Le spécialiste de la cybersécurité Shielder explique que Telegram était jusqu’à il.y a encore peu touché par une faille de sécurité qui permettait de pirater vos conversations, même chiffrées, au moyen d’un autocollant animé modifié avec du code malicieux. Depuis…

  • telegram
    Telegram est l’application la plus téléchargée en janvier 2021 devant TikTok et Signal

    Telegram se hisse à la première place des téléchargements en janvier 2021, toutes plateformes confondues. L’application est suivie par TikTok, qui est en tête sur toute l’année 2020, et Signal, qui a elle aussi bénéficié du raté de communication de…

  • spotify
    Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

    Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

  • signal wallpapers
    Signal copie plusieurs fonctionnalités de WhatsApp pour séduire plus de monde

    Signal annonce sur Twitter la version 5.3 de son application de messagerie Android et iOS, et avec elle une pluie de nouveautés. Signal adopte au passage plusieurs fonctionnalité de WhatsApp – vraisemblablement pour séduire plus d’utilisateurs.  Après des tests au…