The Walking Dead : un jeu AR comme Pokémon Go sur Android et iOS

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 14 min

The Walking Dead : Our World est un jeu en réalité augmentée inspiré par la célèbre série TV. Développé par Next Games pour iOS et Android, le jeu propose aux joueurs d’affronter des zombis au sein de leur environnement réel, à la manière du jeu Pokémon Go.   

walking dead our world

Que les fans de la série The Walking Dead se réjouissent ! Alors que la bande-annonce de la saison 8 de The Walking Dead annonce une suite captivante, vous allez bientôt pouvoir plonger dans l’univers de la série grâce à The Walking Dead : Our World. Tout comme Pokémon Go, ce jeu mobile en réalité augmentée propose de superposer des éléments issus de la série, tels que des personnages et des objets, au monde réel qui entoure le joueur.

Pour l’heure toutefois, tout comme le premier trailer de Pokémon Go en son temps, la bande-annonce du jeu ne présente aucune image de gameplay. La vidéo se contente de mettre en scène des joueurs affrontant des zombis au sein d’environnements tels qu’un hôpital ou une épicerie.

Pour terrasser les morts-vivants, les joueurs utilisent des armes à feu et des grenades ou encore la fameuse épée de Michonne. On retrouve également des personnages populaires de la série, tels que RIck, Daryl et Michonne, qui viendront en aide aux utilisateurs pendant les combats.

Le jeu The Walking Dead : Our World est développé par le studio finlandais Next Games, déjà à l’origine du jeu de stratégie The Walking Dead: No Man’s Land. Selon le développeur, ce titre a d’ailleurs été téléchargé plus de 16 millions de fois.

The Walking Dead : pourrez-vous survivre à une invasion de zombis dans votre ville ?

D’après Teemu Huuhtanen, le CEO de Next Games, de nombreux fans de The Walking Dead se demandent souvent ce qu’ils feraient en cas d’apocalypse zombie. Ce nouveau jeu a pour but de les laisser vivre une telle situation de la façon la plus réaliste possible. Les joueurs devront survivre face à une invasion de morts-vivants dans leur propre environnement.

Malgré le succès de Pokémon Go lors de son lancement, peu d’applications ambitieuses ont tenté de reprendre ce concept jusqu’à présent. The Walking Dead sera la première franchise populaire à marcher sur les traces de Niantic Labs et Nintendo. Ce jeu devrait toutefois attirer un public plus mature que Pokémon.

Reste à savoir si le succès sera réellement au rendez-vous, d’autant que la plupart des utilisateurs de Pokémon Go ont fini par se lasser. La date de sortie de The Walking Dead : Our World n’a pas encore été annoncée, mais le titre sera disponible sur Android et iOS.

Ce jeu en réalité augmentée inspiré par The Walking Dead vient d’être dévoilé par Apple, en même temps qu’une poignée d’applications créées à l’aide de son kit de développement d’applications en réalité augmentée ARKit. Une présentation qui fait suite à l’annonce du SDK ARCore par Google, révélé hier soir. Il semble que la réalité augmentée soit le nouveau champ de bataille des deux géants américains…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…