The Privacy Phone : un téléphone sécurisé à 189 dollars !

 

Une nouvelle tendance est en train de voir le jour : celle des smartphones ultra sécurisés. On a pu s'en apercevoir dès le Mobile World Congress 2014. Un mouvement initié par le scandale de surveillance de masse de la NSA et dont certaines marques ont su en profiter. Le Blackphone (retrouvez la fiche technique du Blackphone) a été l'un des premiers à s'autoproclamer sécurisé suivi de près par le sécurisé et inviolable Boeing Black. C'est au tour de la firme américaine FreedomPop de proposer son modèle, baptisé “The Privacy Phone”.

the privacy phone

FreedomPop propose un téléphone sécurisé, baptisé Privacy Phone, à 189 dollars !

Déjà surnommé par de nombreux médias le SnowdenPhone, en référence à Edward Snowden à l'origine des révélations sur le scandale NSA, le Privacy Phone est en réalité un Galaxy S2 modifié dans l'optique de protéger vos données. Chose étonnante, le constructeur (FreedomPop) n'est autre qu'un opérateur, ou plutôt un fournisseur d'accès à internet. S'il s'est basé sur le Galaxy S2, c'est avant tout pour proposer un smartphone sécurisé à moindre coût.

Le bootloader a été modifié et des couches de sécurité ont été ajoutés à tous les niveaux afin de protéger les utilisateurs des hackers, agences gouvernementales et autres spywares. Les utilisateurs de ce smartphone auront droit à un cryptage 128 bits des appels et messages ainsi qu'à des données internet transitant par un VPN privé. Il sera également possible de modifier son numéro de téléphone à tout moment.

Le Privacy Phone sera proposé à 189 dollars aux Etats-Unis et, vie privée oblige, il sera même possible de payer via des Bitcoins. L'utilisateur bénéficiera d'appels et SMS illimités pendant trois mois avant de devoir débourser 10$ par mois, sans engagement et toujours payable par Bitcoin. Si l'effort est intéressant, il ne reste pas pour autant inviolable. Stephen Stokols, patron de FreedomPop, admet que “toute nouvelle technologie peut être détournée“. Face aux 629$ du Blackphone, le Privacy Phone reste une alternative intéressante pour ceux qui souhaite renforcer la protection de leurs données. On doute malgré tout qu'il ne franchisse l'Atlantique prochainement. Seriez-vous intéressé par un smartphone ultra sécurisé ?

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…