Tesla Cybertruck : déjà 535 000 précommandes pour le pick-up électrique d’Elon Musk

Maj. le 20 février 2020 à 12 h 05 min

Tesla a enregistré plus de 500 000 précommandes pour son Cybertruck depuis son lancement en novembre 2019. Grâce à son design futuriste et atypique, le pick-up électrique d’Elon Musk a suscité la curiosité de nombreux acheteurs. Néanmoins, rien n’indique encore que Tesla rencontre un grand succès commercial avec son pick-up. 

tesla cybertruck 535000 précommandes

Elon Musk n’a plus communiqué sur le nombre de précommandes enregistrées pour le Cybertruck depuis le 27 novembre 2019, soit 5 jours après la présentation. Sur son compte Twitter, le fondateur de Tesla affirmait que 250 000 personnes ont réservé le pick-up électrique. Depuis, Elon Musk n’a pas évoqué le nombre de précommandes engrangées par son Cybertruck. Lors de la présentation des résultats financiers, il a néanmoins assuré que « la demande est juste beaucoup plus élevée que ce que nous pourrions raisonnablement produire en l’espace de, je ne sais pas, trois ou quatre ans ».

En l’absence de communication officielle, les administrateurs du forum Cybertruck Owners Club ont décidé de s’intéresser aux numéros de réservation générés lors de chaque précommande. Ces chiffres permettent à Tesla de déterminer l’ordre de la liste d’attente. En plaçant les numéros dans une feuille de calcul, ils sont rapidement parvenus à déduire le nombre de précommandes enregistrées par Tesla depuis novembre 2019 : plus de 535 000 ! « Ce chiffre représente une moyenne de 5 873 commandes reçues par jour » expliquent les administrateurs.

Lire également : Tesla Cybertruck – design, coûts divisés par dix… voici pourquoi c’est un vrai coup de maître

Mais Tesla ne vendra pas forcément 535 000 Cybertruck

Attention, ces 535 000 précommandes ne signifient pas que Tesla va vendre ou même produire 535 000 Cybertruck. Toutes les personnes ayant effectué une réservation n’ont probablement pas l’intention d’investir dans un Cybertruck. Pour effectuer une réservation, Tesla n’exige en effet qu’un dépôt de 100 dollars, entièrement remboursable si vous changez d’avis. Ce système permet simplement à la firme automobile de générer rapidement de l’argent. Dans le cas du pick-up, Tesla a apparement récolté 50 millions de dollars.

Source : forum Cybertruck Owners Club



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Volkswagen confirme la livraison de son ID.3 pour l’été 2020

Lancées en mai 2019, les précommandes de l’ID.3 seront bien honorées à la mi-2020, comme Volkswagen l’avait promis à l’époque. Le constructeur allemand vient en effet de confirmer que ses clients pourront, d’ici quelques mois, prendre le volant de la…