Telegram X sur Android : la nouvelle application de messagerie chiffrée débarque, voici les nouveautés

Telegram lance Telegram X sur Android, sa nouvelle application de messagerie chiffrée intègre de nombreuses nouveautés et se montre plus rapide et plus fluide. C’est le fruit du rachat d’un éditeur tiers qui proposait Challegram avant de revenir sous ce nouveau nom. Les avantages de sa nouvelle application sont nombreux puisqu’en plus de participer à une meilleure expérience utilisateur, cette dernière se montre moins gourmande en ressources.

telegram x messagerie chiffree

Alors que Telegram s’est retrouvé éjecté de l’App Store, sur Android nous avons droit à une nouvelle variante de l’application. Pour mémoire, Telegram propose un service de messagerie chiffrée qui permet de s’échanger des messages textes, photos ou vidéos, ainsi que divers autres documents. Les messages qui sont chiffrés de bout en bout ne passent pas par les serveurs de l’éditeur et ne sont donc pas stockés par ce dernier pour garantir une certaine sécurité et confidentialité aux utilisateurs de son service.

Telegram X sur Android : la messagerie chiffrée a droit à une nouvelle application, quelles sont les nouveautés ?

Concrètement qu’est-ce qu’apporte cette nouvelle variante de Telegram ? L’interface évolue et se montre plus rapide et fluide. En se montrant plus légère, les ressources des smartphones sont moins sollicitées, ce qui contribue à une meilleure autonomie de nos terminaux. Les conversations s’affichent de manière plus aérée, ce qui permet une meilleure lecture. L’éditeur propose également des gestes pour passer d’une conversation à une autre en balayant l’écran avec son doigt, par exemple.

Au rang des nouveautés, nous constatons également la présence d’un nouveau lecteur de musique et d’une refonte de plusieurs menus avec notamment l’apparition d’un accès rapide aux médias qui ont été partagés avec les différents destinataires. Ce n’est pas tout, TDLib est proposé aux développeurs qui souhaitent créer leurs propres applications. Récemment, nous avons appris que Telegram s’est lancé dans une levée de fond pour développer sa propre cryptomonnaie, le service ayant pour projet d’intégrer une solution de paiement dans son application. Telegram X est disponible sur le Play Store.

telegram x messagerie chiffree

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…