Télécharger Minecraft APK sur Android

 

Minecraft est un jeu vidéo de type construction libre, plus communément appelé « sandbox » ou « bac à sable ». Le principe du jeu est tout simple : construire et survivre. Le joueur peut librement « crafter » (de l'anglais craft ou handcraft, qui veut dire fabriquer avec les mains) tout ce que bon lui semble, à partir des mines éparpillées partout dans l’univers du jeu.

Minecraft Android
7.49 EUR

Télécharger Minecraft pour Android

Note : ★★★★
(4198976 votes) | Arcade

Version 1.17.10.04 | Développeur Mojang | Mise à jour le 30/06/2021

Configuration : 5.0 ou version ultérieure

Disponible en 96 langues différentes, Minecraft est disponible en version ordinateur (Windows, MacOS, Linux, Windows 10), consoles (Xbox 360, Xbox One, PlayStation Vita, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Nintendo Switch, Nintendo 3DS) et mobile (iOS, Android, Windows Phone).

Qu'est ce que Minecraft ?

Minecraft est un jeu vidéo sorti le 18 novembre 2011, créé et développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par la société Mojang Studios. Le jeu a révolutionné l’industrie vidéoludique à sa sortie. L’opus y a marqué son empreinte jusqu’à maintenant, de par son aspect graphique rétro 8 Bits et en même temps son concept totalement innovateur et très avant-gardiste sur son temps. Devenu un jeu culte, Microsoft n’a pas hésité à racheter le studio Mojang en 2014 pour la somme de deux milliards d’euros.

Le but du joueur est d’avancer dans le monde créé à partir de blocs de composéscubes qui représentent l’environnement autour,  de différents éléments comme de la terre, de l'eau ou le feu. À cela s’ajoutant les minerais (fer, or), les diverses structures (arbres, montagnes et cavernes) et enfin des animaux ou monstres tels que des moutons et des squelettes.

Le joueur peut modifier ce monde à sa guise, en y générant ou supprimant des blocs de cubes afin de survivre le plus longtemps possible. Ces modifications permettront au joueur de créer et de construire des bâtiments et des fortifications dans une infinité de possibilités.

Minecraft est disponible sur ordinateur, sur consoles de salon et portable ainsi que sur les appareils mobiles (smartphones ou tablettes) en allant sur le site officiel de Minecraft et en sélectionnant l’appareil de votre choix. Le prix varie entre 7,49 euros (sur mobile) et 29,99 euros (sur PC).

Pourquoi jouer à Minecraft ?

Minecraft nous offre une infinie capacité de construction et nous laissera plonger dans une totale liberté d’imagination et de création.

Le temps de jeu presque infini

Minecraft est tellement riche en possibilités qu’on a l’impression qu’on peut y jouer indéfiniment malgré qu’il y ait une sorte de conclusion marquant la fin de l’histoire principale. Il y a toujours quelque chose à faire, à créer, à modifier et à construire dans le jeu : on ne risque pas de s’ennuyer. Notons quand même que l’on peut sauvegarder sa partie à tout moment et la reprendre ultérieurement.

Les modes de jeux

Minecraft comporte quatre modes de jeux que le joueur peut choisir librement : les modes « aventure » et « hardcore » pour la campagne solo et les modes « survie » et « créatif » en multijoueur.

Aventure : c’est le mode de jeu le plus basique et adapté aux nouveaux joueurs. Les possibilités sont expressément limitées afin de permettre au joueur de se familiariser avec les commandes de base, l’environnement et pour faciliter l’immersion. Citons comme exemple le fait que les blocs ne puissent pas être cassés sans les outils adaptés (hache ou pioche). Quant au reste, l’histoire principale est la même, la majorité des interactions avec l’environnement autour est présente et le niveau de survie est modéré. L’objectif principal de la survie dans le mode aventure est de trouver de quoi manger et de combattre/fuir les monstres. Les mines de matériaux rendront la progression du joueur plus aisée.

Hardcore : similaire au mode de jeu aventure, le mode hardcore propose un niveau de difficulté élevé et comporte deux particularités. La première est que le joueur ne pourra plus changer le niveau de difficulté une fois le mode hardcore activé. La seconde est qu’une fois mort, le joueur n’aura pour seul choix que de détruire le monde où il a évolué : pas de régénération possible !

Survie : comme son nom l’indique, Minecraft demandera aux joueurs de survivre à l’arrivée imminente des monstres nocturnes en construisant un abri avant que la nuit ne tombe. Pour ce faire, les joueurs devront faire le maximum d’efforts possible pour contrer les monstres qui vont rôder la nuit. L’exploration n’est pas à négliger non plus : nombreuses grottes et donjons seront à découvrir et permettront aux joueurs de récupérer un maximum de ressources.

Créatif : ce mode de jeu permet aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination et construire ce que bon leur semble. Petit plus : les monstres sont absents dans ce mode. De nombreux joueurs en ont déjà profité pour créer toute sorte de merveilles et de reproduire des personnages ou des objets emblématiques comme des bâtiments, des vaisseaux spatiaux, des logos et bien d’autres encore. En résumé, c’est un mode adapté à ceux qui débordent d’imagination.

Télécharger Minecraft

Une version éducative pour les petits

Minecraft a étendu son champ de jouabilité et a proposé une version dite « Éducation », créée spécialement pour servir de support pédagogique et didactique pouvant accueillir jusqu’à 40 élèves par classe. Cette version intègre des modules de cours de mathématiques, physique ou d’histoire, illustrés et présentés de façon ludique. C’est idéal pour les écoles élémentaires voulant initier leurs élèves à la créativité tout en apprenant les matières de base.

Quelles sont les nouveautés de Minecraft ?

La mise à jour majeure 1.16 de Minecraft, plus communément appelée Nether Update, est sortie le 23 juin 2020. Elle propose de nombreux contenus additionnels dans la dimension Nether. Parmi eux, citons les nouveaux biomes, blocs et créatures. De nombreuses quêtes de progression sont aussi à disposition, bercées par plus de 90 sons d’ambiance spécifiques.

Comment obtenir Minecraft ?

Minecraft est disponible à l’achat sur son site officiel https://www.minecraft.net/fr-fr/. Les joueurs pourront choisir la plateforme et la version du jeu de leur choix en cliquant sur « Obtenir le jeu » et en sélectionnant les appareils disponibles proposés par le site. Facile d’utilisation, la plateforme permettra aux joueurs d’obtenir le jeu en quelques clics. Il faut prévoir entre 10 à 30 euros selon le type de plateforme de jeu

Quelles sont les meilleures alternatives à Minecraft ?

Bien des fois imité, mais jamais égalé, le succès de Minecraft n’a pas empêché à d’autres entreprises indépendantes de nous concocter des répliques. Nous vous proposons ci-dessous 3 alternatives à Minecraft.

Boundless

Créé par Wonderstruck Games, Boundless reflète le désir du studio à imiter Minecraft dans tous les aspects imaginables. Le jeu, sorti en 2018, permet aux joueurs de contrôler un avatar personnalisable et à partir à la recherche d'aventures sur différentes planètes. Le système de jeu est simple : trouver des technologies anciennes, fabriquer des artisanats et des armes et construire tout ce que le joueur pourra imaginer. Boundless est, comme Minecraft, un jeu de survie multijoueur où le personnage doit être nourri et protégé. Il est disponible sur PlayStation 4, Windows et macOS X au prix de 39,99 euros.

Terraria : Journey’s End

Sorti en 2011, Terraria : Journey’s End a aussi marqué le terrain vidéoludique à l’époque. Certes, pas comme son confrère, mais il n'a pas perdu de sa popularité depuis. Il est comparé à Minecraft, car les joueurs doivent également construire, fabriquer, extraire des ressources et survivre. Un atout a tout de même séduit les joueurs jusqu’à aujourd’hui : le monde en deux dimensions dans l'esprit des jeux Super NES. Terraria : Journey’s End est disponible actuellement sur PlayStation 4 et Windows à la modique somme de 9,99 euros.

Lego World

Bien que Lego Worlds n’ait pas réussi à dépasser Minecraft en termes de succès, il ne faut pas le sous-estimer. C'est un jeu qui associe la jouabilité de Minecraft avec le charme de l’univers Lego. Les joueurs peuvent construire d'énormes bâtiments, explorer différents biomes et trouver des cachettes secrètes. Il y a une campagne à part entière pour ceux qui sont amateurs d’histoire. Un mode coopération est aussi disponible pour ceux qui veulent s’amuser à plusieurs. Lego World est disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Windows au prix de 29,99 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !