Télécharger Orange Mail APK gratuit sur Android

 

Orange propose à ses abonnés un service de messagerie privée appelé Orange Mail. Les utilisateurs peuvent y accéder facilement depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Doté de plusieurs fonctionnalités, Orange Mail garantit une facilité d’utilisation pour les particuliers et les professionnels.

Mail Orange - Messagerie email Android
GRATUIT

Télécharger Mail Orange - Messagerie email pour Android

Note : ★★★
(112972 votes) | Productivité

Version 3.29.7.0 | Développeur Orange SA | Mise à jour le 04/11/2021

Configuration : 5.0 ou version ultérieure

Orange Mail, c’est quoi ?

Il s’agit du service de courriels électronique du réseau Orange. Il permet d’envoyer et de recevoir les mails directement sur la plateforme, sans passer par un service de messagerie tiers. L’échange de mails se fait de façon sécurisée, garantissant la confidentialité des courriels entre les destinataires et l’expéditeur.

Comment créer une adresse Orange Mail ?

Il existe deux procédés pour créer une adresse Orange Mail. La première, et la plus simple, est de se souscrire à une offre internet Orange. Une fois abonné à cette offre, le FAI fournit automatiquement une adresse Orange Mail qui se termine par @orange.fr ou @wanadoo.fr. L’utilisateur n’a plus qu’à choisir son identifiant lors de la création de son compte client.

Il est possible de créer une adresse Orange Mail sans être abonné à une quelconque offre internet Orange. Pour ce faire, il faut se rendre sur le formulaire de création de comptes d’Orange. Une fois les vérifications de sécurité effectuées, entrez vos informations personnelles sur ledit formulaire. Au moment de la création de l’adresse email, vous n’aurez pas les terminaisons @orange.fr ni @wanadoo.fr, car vous n’êtes pas un abonné du réseau. Ensuite, tapez votre mot de passe et validez les conditions générales d’utilisation.

Vous recevrez ensuite un message confirmant la réussite de la création de votre compte Orange. Désormais, vous avez une boîte de messagerie où vous pourrez consulter tous vos mails, sans devenir un abonné Orange.

Orange Mail pour les professionnels

Le service de messagerie électronique d’Orange est conçu pour répondre aux besoins des professionnels. Pour bénéficier d’une adresse Orange Mail pro, l’utilisateur devra posséder un contrat Orange pro. Ensuite, l’opérateur fournira l’adresse mail automatiquement à l’utilisateur. La différence de l’Orange Mail pro par rapport à un compte Orange pour particulier, c’est que l’utilisateur peut créer jusqu’à 19 adresses mail secondaires. Ces dernières pourront être déployées pour ses collègues au sein de son entreprise.

Pour créer une adresse secondaire Orange Mail pro (ou alias), l’utilisateur doit se connecter sur le compte principal. Ensuite, il faut se rendre dans la section « Mes services pro » dans la barre latérale gauche de la plateforme de la messagerie. Une fois dedans, cliquez sur « Créer un utilisateur » et remplir les informations personnelles du nouvel utilisateur. Elles comprennent le nom, les prénoms, la nouvelle adresse mail personnalisée et l’identifiant affiché sur la boîte de messagerie. Il ne reste plus qu’à choisir un mot de passe et validez. La nouvelle adresse Orange Mail pro sera opérationnelle 24 heures après sa création.

Comment accéder à Orange Mail ?

Vous pouvez consulter votre boîte en vous rendant sur le portail orange.fr. Entrez vos identifiants pour accéder à votre espace client Orange. Ensuite, cliquez sur l’icône en forme d’enveloppe pour accéder à votre boîte Orange Mail.

Si vous êtes sur appareil mobile (smartphone ou tablette), vous pouvez télécharger l’application Mail Orange – Messagerie email. Elle est disponible sur Play Store pour les appareils sous Android et sur App Store pour les appareils sous iOS. L’application de messagerie électronique Orange permet d’accéder à la boîte de réception d’Orange Mail en quelques clics, sans passer par le portail orange.fr. Vous serez également notifié en temps réel lorsque vous recevrez un mail. Enfin, vous pourrez synchroniser les contacts sur votre téléphone ou tablette avec votre boîte de messagerie.

Les fonctionnalités d’Orange Mail

Avec Orange Mail, vous bénéficierez d’une boîte de courriels fiable, personnalisée, sécurisée et accessible n’importe où. Lors de la création de votre adresse de messagerie, vous avez à votre disposition 10 Go de stockage sur le cloud. Vous pourrez y stocker vos mails et tous vos fichiers joints.

Les nouvelles mises à jour d’Orange Mail vous procurent plus d’ergonomie et de facilité d’utilisation. Par un simple glisser-déposer, vous pouvez classer vos courriels et insérer des pièces jointes dans vos mails. Vous pouvez également créer des dossiers de classement, trier facilement les mails indésirables, classer ceux qui sont lus et supprimer ceux dont vous n’avez plus besoin. Enfin, vous pouvez ajouter une confirmation de lecture dans votre mail pour vérifier si votre destinataire a bien reçu et lu le contenu de ce dernier.

Le design du service a été révisé pour permettre aux utilisateurs de naviguer facilement sur la plateforme. En quelques secondes, ils peuvent voir et accéder à tous les menus et boutons de commandes. C’est l’idéal pour les professionnels qui ont besoin de consulter, lire et répondre aux mails plus rapidement qu’avant.

Les utilisateurs d’Orange Mail pourront désormais ajouter et enregistrer un contact dans leur boîte de messagerie électronique. Avec l’outil « Agenda », ils pourront également envoyer, recevoir et enregistrer des invitations au sein même de la plateforme. Ils seront notifiés quand la date de l’invitation approche, en guise de rappel.

Enfin, les fonctionnalités de l’outil vous préserveront contre les cyberattaques. Votre boîte de courriels sera épargnée par les virus et les éventuels mails frauduleux. Dans le cas où des mails suspects arrivent à passer entre les mailles de protection, Orange Mail les classera immédiatement dans la catégorie « Mails indésirables ».  À vous de les vérifier et de les supprimer manuellement.

Que faire en cas de problème de connexion ?

Rares sont les cas où vous n’arriverez pas à vous connecter sur votre boîte Orange Mail. Toutefois, si cela arrive, pensez à vérifier votre connexion internet. Il se peut également que vous ayez entré un mot de passe erroné : pensez à le vérifier lors de votre connexion. Si le problème persiste, faites appel au service client d’Orange. Il vous guidera pas à pas pour accéder à votre compte de messagerie.

Comment supprimer une adresse Orange Mail ?

Il est impossible de supprimer une adresse Orange Mail principal. Cette dernière est connectée au compte client de l’utilisateur.

Toutefois, si vous voulez supprimer complètement votre compte Orange, vous pouvez contacter le service client Orange. Ce dernier entamera les procédés de suppression quand il aura votre accord. Dans le cas où vous renoncez à la suppression, votre adresse Orange Mail restera accessible pendant une durée de 6 mois. Vous aurez ce délai avant qu’elle ne soit supprimée définitivement du réseau.

Les adresses secondaires Orange Mail peuvent être supprimées par l’utilisateur lui-même. Pour ce faire, il faut se connecter à l’espace client Orange via le compte principal. Ensuite, rendez-vous dans Gestion des utilisateurs, cochez sur les adresses que vous voulez supprimer et cliquez sur Supprimer ce compte. Il vous faudra entrer les mots de passe de ces adresses pour confirmer la suppression. Cliquez à nouveau sur Supprimer ce compte, et elles seront définitivement supprimées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !