Taïwan devient le premier pays à proposer gratuitement internet !

 

L'année passée, plus de 2,4 milliards de personnes avaient accès à internet, un nombre en constante augmentation. Cependant, la plupart des internautes doivent payer une somme plus ou moins importante pour profiter de la toile (découvrez tout ce qui se passe en une minute sur internet). “La plupart” car un pays vient de se placer en précurseur et propose désormais le WiFi et ce, de manière gratuite.

Taïwan propose le WiFi gratuitement pour tous ! Vos impressions ?

Cette information a de quoi faire rêver bon nombre d'entre nous. Et pour cause, l'île de Taïwan propose le WiFi (n'hésitez pas à consulter notre tutoriel consacré au WiFi direct) gratuitement non seulement aux touristes mais également aux citoyens. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place pas moins de 4 400 bornes à travers tout le pays. Comment en profiter ? Rien de plus simple, ou presque. Il suffit de s'enregistrer avec son numéro de téléphone taïwanais.

Vous l'aurez compris, ce procédé est extrêmement simple pour les habitants de l'île. Quid des touristes ? Si ces derniers veulent profiter d'un tel service, ils devront se rendre à l'office du tourisme afin de s'enregistrer sur le site dédié, baptisé iTaïwan. Rien de très compliqué en somme, vous en conviendrez. Cela va sans dire mais cette opération constitue un réel intérêt pour Taïwan.

L'objectif est d'augmenter fréquentation de l'office du tourisme. Ceci offrira une exposition plus importante aux offres et excursions proposées par celui-ci. Taïwan espère par exemple vendre davantage d'excursions, augmenter la fréquentation des hôtels et restaurants etc. Ceci permettra également à l'île de bénéficier de statistiques plus précises et, ainsi, proposer des offres plus adaptées.

La taille de l'île (36 000 km²) est une donnée très importante. Difficile d'imaginer une telle offre dans un pays de la superficie de la Russie. Quoi qu'il en soit, proposer internet gratuitement est un excellent moyen de faire parler de Taïwan et pourrait bien donner des idées à d'autres pays. N'hésitez pas à partager vos impressions. Etes-vous séduit par cette initiative ? Imaginez-vous une telle offre dans l'hexagone ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…