SVOD : France Télévisions suspend son projet de Netflix Français

 

France Télévisions a suspendu son service de SVOD qualifié de Netflix Français. Finalement le groupe ne se jettera pas dans cette aventure seul et négocie avec TF1, M6 et Orange afin de lancer une nouvelle initiative. Ce projet qui était pourtant une priorité pour la dirigeante du groupe, Delphine Ernotte, ne verrait jamais le jour, du moins dans sa forme originelle.

france televisions svod suspend netflix

France Télévisions souhaite mettre en place un partenariat avec Orange et Canal+ dans le but de créer une alternative française à Netflix. Un service de SVOD made in France rivalisant avec les géants du secteur (Netflix, Amazon Prime Video… ). Delphine Ernotte est convaincue qu’il ne faut pas se lancer dans cette arène seul et a approché d’autres chaînes de télévisions européennes, comme Arte, la RAI italienne, la ZDF allemande, la TVE espagnole et la BBC anglaise. Néanmoins, ce projet semble particulièrement compliqué à mettre en place. LesEchos relate une nouvelle information mentionnant que le projet serait en suspens.

SVOD : le projet de Netflix Français de France Télévisions est suspendu

« On a mis en suspens le sujet pour quelques semaines, pour continuer nos discussions avec TF1 et M6 sur un projet commun » souligne Julien Verley, directeur du développement commercial de France Télévisions. Depuis plusieurs semaines, des discussions sont en cours avec TF1, M6 et Orange. Le Netflix Français voulu par le groupe pourrait revenir sous une autre forme avec de nouveaux intervenants. D’ailleurs le service décrit ressemble beaucoup à Molotov.tv qui est actuellement en difficulté avec les chaînes de TV. Le groupe souhaite réunir le direct et l’accès au replay dans un même service.

Il est question d’y introduire du contenu gratuit bien entendu, mais également payant. Julien Verley explique que “La priorité est le gratuit. Mais comme cela prendrait du temps pour parvenir à une plate-forme gratuite avec le replay de tous les acteurs, l'idée serait de commencer par une étape autour de l'abonnement pour capitaliser sur le projet de France Télévisions“. Rien n’est abandonné et il faudra sans doute encore du temps pour voir débarquer la nouvelle plate forme voulue par le groupe de télévision.

Pendant ce temps, France Télévisions a revu récemment son identité visuelle à travers des changements de logo. Ce ravalement de façade n’a pas forcément plu à tout le monde et son coût a fait couler beaucoup d’encre. N’hésitez pas à partager votre opinion sur la suspension du projet de France Télévisions dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…