Clash Royale et Clash of Clans bientôt rachetés par Tencent qui détient déjà League of Legends

Tencent Holdings, qui détient déjà Riot Games le développeur derrière League of Legends, serait en discussion avec le japonais Softbank pour racheter ses parts du développeur SuperCell, connu dans l’univers des jeux Android pour ses productions Clash of Clans et Clash Royale.

clash-of-clans-jeu-stratégie

Aujourd’hui, nous sommes bien éloignés de l’utilisation classique des téléphones portables où les appels et les SMS régnaient dans « l’ancien temps ». Les applications sont devenues centrales dans notre utilisation, au point même d’outrepasser ces fonctionnalités.

Et parmi celles-ci, l’un des grands vainqueurs n’est autre que le développeur SuperCell qui a lui seul aura signé nombre des meilleurs succès de la plateforme avec Clash of Clans puis Clash Royale plus récemment. Ce succès attire désormais les convoitises.

Selon le journal Bloomberg, la société Tencent Holding serait en effet en discussion avec le développeur et SoftBanks, le japonais étant l’actionnaire majoritaire de la société en détenant 73% des parts de la compagnie. Le but de ces derniers serait de racheter toutes ses parts pour en prendre possession. SuperCell serait évalué à 9 milliards de dollars.

Ces discussions ne sont pas étonnantes : après avoir rachetés Riot Games, le développeur derrière League of Legends, ceux-ci se positionnent de plus en plus sur le divertissement et possèdent déjà de nombreux développeurs importants sur le mobile.

Son dernier succès, Clash Royale, se positionne de plus en plus sur un autre marché important : l’esport, qui ne cesse de grandir dans le jeu vidéo. Pas étonnant donc que la société veuille se placer sur le développeur phare de l’univers mobile.

Reste que le jeu pourrait vite être troublé par ce rachat. En effet, SuperCell a montré qu’il était à l’écoute de sa communauté avec sa dernière mise à jour, qui a changé l’équilibrage du jeu et rendu l’aspect « pay to win » moins présent.

Pas sûr que cette bonne volonté reste une fois ce rachat effectué. Les discussions sont en cours, et n’aboutiront pas nécessairement, mais espérons que ceux voulant jouer plus sérieusement à Clash Royale ne seront pas impactés.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…