Super Mario Run : attention aux APK sur Android !

Maj. le 19 décembre 2016 à 8 h 37 min

Super Mario Run est disponible officiellement depuis le 15 décembre 2016. Mais malheureusement pour les utilisateurs Android, le jeu n’est disponible que sur iOS. Pourtant, des fichiers APK du jeu pour Android circulent déjà sur internet. Faites très attention, ces fichiers ne vous donneront rien de bon, et surtout pas le jeu de Nintendo.

super mario run apk android

Lors de la présentation de l’iPhone 7, Apple avait réservé une petite surprise. Shigeru Miyamoto, le père de Mario, était entré en scène pour annoncer l’arrivée du premier vrai jeu mobile de Nintendo, Super Mario Run. L’annonce avait fait sensation, mais a aussi fait des déçus.

Si Nintendo a choisi la keynote d’Apple pour annoncer son jeu, c’est pour la simple raison que Super Mario Run est exclusif à iOS pendant quelques temps. Aucune version Android ne sera lancée dans les semaines qui viennent. Shigeru Miyamoto a donné les raisons de ce choix lors d’une interview. Il n’est question ici que de sécurité et de stabilité logicielle. De quoi faire grincer des dents les fans d’Android.

Malgré ce choix de Nintendo, certains sont déjà partis à la chasse aux fichiers APK d’une éventuelle version Android de Super Mario Run. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les fichiers APK sont des fichiers que l’on peut installer sur des appareils Android sans passer par Google Play. Une façon de se procurer des applications pas encore sorties ou des mises à jour plus récentes pour profiter des nouveautés en avant-première.

Figurez-vous que les premiers fichiers APK de Super Mario Run commencent à circuler sur la toile. Et nous vous conseillons fortement de les éviter. Des pirates et autres petits malins profitent allègrement de cet évènement pour diffuser des virus ou autres malwares.

A ce jour, Nintendo n’a même pas communiqué une date de sortie de Super Mario Run sur Android. Il est même fort probable que le développement soit encore en cours. Alors un fichier APK du jeu est complètement impossible. Nous vous conseillons vivement d’arrêter de chercher et d’attendre patiemment une arrivée du jeu sur Android si vous voulez vraiment le tester.

Comment renforcer la sécurité sur Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…