Stadia vous permet de tester des jeux pendant 30 minutes avant de les acheter

 

Google Stadia est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité que les utilisateurs demandaient depuis plusieurs années : la possibilité de tester des jeux pendant 30 minutes avant de passer à la caisse.

Stadia sur mobile
Crédit : Stadia

Avec la sortie du jeu Hello Engineer, qui était jusqu’à présent disponible sous forme d’accès anticipé, Stadia permet désormais à tous les utilisateurs de tester le jeu pendant 30 minutes. Il ne s’agit pas d’une démo, vous avez bien accès à tout le jeu pendant une demi-heure, après quoi stadia vous demandera si vous souhaitez l’acheter. Votre progression est même sauvegardée.

Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée par le YouTuber Gem sur sa boutique Google Stadia, qui regroupe les centaines de jeux disponibles sur la plateforme. L’offre semble disponible pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à Stadia Pro, puisque les abonnés ont déjà accès gratuitement au jeu depuis maintenant de nombreux mois.

À lire également : Google veut démocratiser Stadia en le proposant à ses concurrents

D’autres jeux sont bientôt prévus

Un représentant de Stadia a déclaré à The Verge qu'il s'agissait d'une expérience menée par Google au cours des deux prochains mois et qu'elle serait étendue à d'autres titres sélectionnés dans les semaines à venir. Il est intéressant de noter que celui-ci a déclaré que tous les tests ne seront pas limités à seulement 30 minutes, et que les jeux disponibles à l’essai pourraient être différents d’un utilisateur à l’autre.

Lorsque vous lancez un essai, Stadia précise bien que les 30 minutes sont décomptées comme un compte à rebours, et ne représentent pas du temps de jeu actif. Si vous quittez le jeu ou si vous mettez votre partie, en pause, votre temps restant continuera de s’écouler. Il vaut donc mieux vous assurez que vous puissiez bien essayer le jeu pendant le temps imparti.

Stadia test 30 minutes
Crédit : Gem / YouTube

Nous devrions donc voir davantage de jeux être disponibles à l’essai dans les semaines à venir. Il serait intéressant de proposer ce système sur tous les jeux, notamment pour pouvoir essayer de nouveaux titres comme Far Cry 6, puisque celui-ci propose des fonctionnalités exclusives sur Stadia. En attendant, vous pouvez aller découvrir tous les jeux qui ont été offerts aux abonnés Stadia Pro au mois d’octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !