Stadia : voici comment relier la manette en Bluetooth à votre PC, Mac ou smartphone Android

 

Comme promis, Google vient de déployer un outil qui permet de rendre sa manette Stadia compatible Bluetooth, ce qui vous permettra de l’utiliser pour jouer sans fil sur d’autres plateformes.

Stadia manette

Après l’annonce de la fermeture définitive de Stadia qui doit avoir lieu plus tard aujourd’hui, une crainte persistait parmi les joueurs : celle de ne plus pouvoir utiliser la manette pour jouer à ses jeux préférés en sans fil. Jusqu’à présent, les seules manières de l’utiliser était de la connecter à votre réseau Wi-Fi pour jouer sur Stadia, ou de la brancher avec un câble à un de vos appareils.

Il y a quelques jours, Google avait finalement rassuré les joueurs en promettant l’arrivée d’un outil qui permettait de la transformer en manette Bluetooth, et ce dernier est enfin disponible pour tous. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous rendre sur le site https://stadia.google.com/controller/, puis de suivre un processus assez simple.

Comment activer le Bluetooth sur sa manette Stadia ?

Pour rendre compatible votre manette Stadia avec le Bluetooth, c’est assez simple. Vous devrez d’abord vous assurer d’ouvrir le navigateur Chrome avec la version 108 ou plus récente.

  • Sur votre manette Stadia, appuyez sur le bouton Stadia et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état s'allume.
  • Utilisez un câble USB pour brancher votre manette Stadia sur un ordinateur.
  • Rendez-vous sur le nouveau site de Stadia noté juste au-dessus, et cliquez sur « commencer ».
  • Suivez les instructions données par Google.

A noter que ce changement devra être effectué avant le 31 décembre 2023, et qu’il sera définitif. C’est-à-dire qu’il sera impossible d’utiliser à nouveau la manette en mode Wi-Fi, mais puisque Stadia faire ses portes, ce n’est pas bien grave.

Google précise que la première fois que vous allumez la manette, le mode association devrait se déclencher et le voyant d'état devrait clignoter en orange. Pour activer manuellement le mode association, il vous suffit appuyez sur les boutons Y + Stadia pendant deux secondes. Une fois l'association effectuée, la manette se connecte automatiquement au dernier appareil associé quand vous l'allumez. Une fois que le voyant blanc est fixe, cela veut dire que la manette est bien connectée à un appareil.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !