Stadia : Google commence à rembourser les manettes et les Chromecast achetés par les joueurs

 

La fin de Stadia le 18 janvier prochain approche à grands pas, c’est pourquoi Google accélère la cadence des remboursements. Après les jeux, c’est désormais le matériel acheté par les joueurs qui fait l’objet de remboursements.

Stadia Premiere Edition
Crédits : Google

Google a prévenu tous ses joueurs qu'il commençait à traiter les remboursements du matériel Stadia acheté sur le Google Store. Pour rappel, la société avait annoncé en septembre que son service de jeux en nuage rejoignait la longue liste des projets enterrés dans le “cimetière de Google”. Heureusement pour les joueurs, comme l’indiquaient les conditions générales d’utilisateurs, tous leurs achats ont été remboursés.

Les jeux et autres contenus achetés sur Stadia ont donc fait l’objet de remboursements. Grand amateur de Stadia, j’ai moi-même déjà reçu les différents remboursements de mes jeux directement sur mon compte bancaire il y a quelques semaines maintenant. Certains joueurs ont même affirmé que leur abonnement Stadia avait été remboursé, mais il s’agit d’une erreur. En effet, Google n’a jamais prévu de rembourser Stadia Pro, qui permettait aux joueurs d’accéder à la définition 4K ou encore à des jeux gratuits en échange d’un abonnement de 10 euros par mois. Désormais, c’est toute la partie matérielle qui devrait être remboursée.

Le matériel Stadia fait désormais l’objet de remboursements

Comme l’avait dit Google lors de l’annonce de la fermeture de la plateforme, en plus des jeux et autres contenus, tous les objets liés à Stadia que l’entreprise a vendu sur le Google Store seront également remboursés. Selon la page de la FAQ sur l'arrêt de Stadia du géant de la technologie, les achats de la manette Stadia, de l'édition Founder, de l'édition Premiere et des forfaits Play and Watch avec Google TV sont éligibles.

La bonne nouvelle, c’est que ces remboursements sont programmés pour être traités automatiquement. Google enverra un e-mail aux utilisateurs lorsque leurs remboursements seront traités. Vous pouvez vous attendre à retrouver votre argent sur votre mode de paiement initial dans un délai de 10 à 15 jours.

Cependant, pour certains joueurs, il se pourrait que le mode de paiement ait changé depuis le lancement du service en novembre 2019. Si Google n’arrive pas à vous rembourser d’une manière ou d’une autre, la société vous contactera par e-mail pour vous indiquer la marche à suivre et la mise en place d'une autre méthode de remboursement. On vous recommande donc de bien passer en revue vos mails d’ici 15 jours, y compris vos spams.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !