Stadia : Google annonce une nouvelle conférence pleine de révélations pour la Gamescon

Google Stadia annonce une conférence pour la Gamescon 2019 de Cologne le 19 août 2019. Un événement lors duquel on en apprendra plus sur les jeux de la plateforme, explique la firme de Mountain View, qui promet du lourd. 

google stadia

Alors la date de lancement de Google Stadia est toujours programmée pour novembre 2019, la firme de Mountain View doit encore faire des annonces concernant son service cloud gaming. Quelques points restent encore à éclaircir, et on attend également l’introduction de nouveaux titres au catalogue. Et bien on pourrait bientôt être fixé. Google vient en effet d’annoncer une conférence Stadia Connect le 19 août 2019 à 19h, juste avant le coup d’envoi de la Gamescon, le salon international du jeu vidéo de Cologne qui se tient cette année du 20 au 24 août. Il s’agit sans doute du plus grand événement gaming après l’E3 de Los Angeles.

Google annonce un Stadia Connect le 18 août

« Et c’est reparti. Stadia Connect est de retour et plus grand que jamais » : Google fait monter la sauce et sous-entend clairement qu’il va présenter du lourd en marge de la Gamescon. « Cette fois-ci, on se concentre sur les jeux ! Qu’il s’agisse de révéler de nouveaux titres ou de passer en coulisses avec nos partenaires, nous sommes impatients de vous montrer ce que Stadia vous réserve », ajoute la société.

Lire aussi : Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

On va peut-être apprendre l’identité de jeux exclusifs à Stadia, même s’il n’a pas encore été confirmé que des titres seulement dédiés à Stadia sont prévus. Quand Google parle de partenaires, on pense aussi immédiatement à Ubisoft, qui s’est montré très intéressé par le projet et qui a déjà annoncé plusieurs jeux sur la plateforme (Just Dance 2020, The Crew 2, Assassin’s Creed Odyssey, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, Tom Clancy’s The Division 2). Vous pouvez retrouver ici la liste des jeux disponibles connus au lancement de Google Stadia. On se rappelle aussi que lors d’une présentation, le logo de Rockstar était apparu. On attend donc une annonce pour une compatibilité de GTA V ou Red Dead Redemption 2.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : ces rendus 3D du kit de développement font saliver d’envie

La PS5 se fait attendre et l’une des grandes questions qui demeurent sans réponse concerne le design de la console. En attendant que Sony ne le dévoile officiellement, LetsGoDigital nous propose des rendus 3D assez incroyables réalisés à partir d’un…

Google Stadia : voici la première image de l’interface

Google Stadia a pu être testé par certains privilégiés à la Gamescon 2019. Une image montrant une partie de l’interface a fuité sur Reddit. On y voit quelques éléments d’UI plutôt rassurants, la firme de Mountain View ayant semble-t-il fait…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Nvidia GeForce Now arrive enfin sur Android avec le RTX

Nvidia GeForce Now débarque enfin sur Android. Le service de Cloud gaming fait ses débuts sous la forme d’une bêta privée pour les utilisateurs de l’OS au petit robot vert. La firme annonce également le lancement de ses serveurs RTX…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…