Maj. le 12 janvier 2015 à 17 h 17 min

On vous en parlait il y a quelques jours. Aujourd’hui, la rumeur vient tout juste d’être confirmée par le PDG de la société en personne : le service de streaming musical Spotify est désormais proposé de façon gratuite et illimitée sur l’ensemble des appareils mobiles sous Android et iOS ainsi que sur PC. En contrepartie et pour justifier la présence de la version payante à 9,99€ par mois, la lecture ne sera proposée que de façon aléatoire.

Toutefois, comme l’explique le communiqué officiel, le caractère aléatoire de l’offre n’a ici rien de dérangeant dans la mesure où vous pouvez choisir n’importe quel album, artiste ou Playlist que vous souhaitez écouter.

Spotify, un succès sur smartphones et tablettes

Spotify devient gratuit sur mobile et tablette sous Android et iOS

Comme l’explique le PDG de la firme, cette démarche qui consiste à rendre Spotify gratuit sur tous les appareils a pour seule ambition de procurer à l’utilisateur la meilleure expérience de musique libre de toute l’histoire du smartphone.

Si jusqu’alors les utilisateurs mobiles de Spotify ne disposaient que de 10 heures mensuelles d’écoute gratuite, la limite est désormais levée et l’écoute devient illimitée. La publicité est bien évidemment toujours présente et permettra de rentabiliser le service puisque sur les 24 millions d’utilisateurs du service, seulement 6 millions disposent d’un abonnement payant.

Par ailleurs, par cette initiative, Spotify s’offre ici un gros avantage concurrentiel sur son rival, Deezer, dont la version mobile reste, pour l’instant, payante. Evidemment, le risque c’est de voir les utilisateurs de la version payante se désabonner.

A noter, par ailleurs, que le catalogue continue de s’étoffer, le service de streaming musical venant tout juste d’y intégrer l’intégrale de Led Zeppelin. Nouveauté qui devrait ravir bon nombre d’utilisateurs.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application mobile, c’est le moment de le faire en vous rendant dés à présent dans le Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…