Le Sony Xperia Z3 teste son étanchéité en wakeboard

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 19 min

Après avoir fait longuement l’apologie du capteur photo du Sony Xperia Z3 qui serait, d’après lui, le meilleur du marché, Sony continue de faire la promo de son dernier téléphone haut de gamme, cette fois-ci de façon plus ludique puisque la vidéo que vous pourrez retrouver en fin d’article consiste à tester la résistance et l’étanchéité de l’appareil sur un wakeboard.

Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est le wakeboard, il s’agit tout simplement de skate board sur l’eau, en l’occurrence ici celle d’un lac.

Sony Xperia Z3
Le Sony Xperia Z3 fait un tour en wakeboard.

De par sa certification IP68, le Sony Xperia Z3 dispose d’une étanchéité accrue et peut ainsi être immergé dans 1,50 mètre d’eau pendant une durée maximale de 30 minutes sans subir le moindre dommage. Bien que la vidéo ci-dessous soit à caractère promotionnel, elle met l’appareil en situation réelle tout en lui procurant implicitement un aspect « tout terrain » en l’associant à un sport extrême.

Le cadre choisi est propice pour mettre en avant son avant l’étanchéité du Sony Xperia Z3 mais également sa capacité à filmer ou à prendre des photos dans l’eau pour immortaliser l’expérience et la partager en live avec ses amis. Une étanchéité dont Sony revendique un peu la paternité même s’il ne l’a pas crée et bien que d’autres constructeurs comme Samsung et son Galaxy S5 se soient également lancés sur ce créneau.

Une étanchéité qui ne date d’ailleurs pas d’hier chez Sony et qui remonte bien plus loin qu’au temps des smartphones puisque le constructeur commercialisait déjà des baladeurs K7 (walkman) étanches dans les années 1980. Une caractéristique qui lui tient donc à cœur.

Aujourd’hui plus de baladeurs K7 mais un seul et même appareil, le Sony Xperia Z3 qui associe téléphone, appareil photo, caméscope, lecteur multimédia et étanchéité, le tout associé à de très belles finitions premium. On ne pourra pas reprocher à Sony d’en être fier !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…