Sony Xperia Z3+ : Sony reconnaît qu’il surchauffe et promet une mise à jour

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 26 min

En début de semaine et pas plus tard qu’hier, on pouvait découvrir que le Sony Xperia Z3+, déjà disponible au Japon sous le nom de Xperia Z4, affichait une surchauffe anormale. Dans certains modes, l’application Appareil photo devient inutilisable et des températures inquiétantes ont été relevées sur CPU-Z. Informé du problème, Sony vient tout juste de réagir et promet une mise à jour pour cet été.

Sony Xperia Z3+ surchauffe
Le Xperia Z4/Z3+ et son design ultra slim !

Le Xperia Z3+ est un dispositif octo core 64 Bit haute-performance avec une technologie de caméra avancée. Dans certains cas, il peut être victime d’un excès de chaleur qui peut parfois stopper les applications. La chaleur peut également être ressentie par l’utilisateur à travers le verre. C’est normal et il n’y aucune raison de s’inquiéter.

Comme peut en témoigner le site néerlandais, GSM Info, qui vient de publier la déclaration de Sony, le téléphone a tendance à chauffer en quelques minutes lorsque l’utilisateur capture une vidéo. Les jeux et le visionnage de vidéos en HD sur Netflix peuvent également occasionner une surchauffe.

Un problème visiblement lié au processeur Snapdragon 810. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’opérateur japonais NTT DoCoMo a récemment mis en garde les utilisateurs de smartphones équipés de ce Soc. La mise à jour sera déployée durant l’été. En attendant, Sony conseille aux utilisateurs du Z4 et du Z3+ d’éteindre leur smartphone plusieurs fois par jour et de ne pas le laisser allumé durant la charge

Comme nous avions déjà pu le voir dans le cas du HTC One M9, un simple mise à jour suffira sans doute à résoudre le problème mais en contrepartie, la puissance de traitement du processeur sera réduite, au détriment des performances. Une très mauvaise publicité pour les flagships de 2015 équipés du Soc de Qualcomm.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !