Sony Xperia Z3 : pourquoi il n’est pas seulement « bien » mais meilleur

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 19 min

Alors que les Sony Xperia Z3 et Sony Xperia Z3 Compact sont disponibles sur le marché depuis quelques jours, Sony vient de dégainer deux nouveaux spots publicitaires assez bien conçus et dont le mot d’ordre réside dans le slogan qu’on retrouve à la fin de chacune des deux vidéos :

Ne vous contentez pas de ce qui est bien, demandez mieux.

Sony Xperia Z3
Sony fait la liste des améliorations du Xperia Z3.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces deux nouvelles publicités sont axées sur les améliorations spécifiques aux Xperia Z3 et Z3 Compact, notamment celles qui concernent l’appareil photo 20,7 Megapixels embarqué et sa capacité de prendre d’excellents clichés, y compris en basse luminosité. Une allusion directe à son extrême sensibilité de 12 800 ISO.

Une fois les qualités des deux fleurons, en termes de photographie, énoncées, Sony ne manque pas de rappeler que les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact sont étanches. Une étanchéité revue d’ailleurs à la hausse puisque chacun des deux bénéficie d’un indice de résistance IP65/68. Un point largement mis en avant, non seulement par le constructeur mais également lors du déballage aquatique réalisé par Carephone Warehouse.

La firme rappelle ensuite que les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact, disposent de deux jours d’autonomie (une affirmation prouvée par les tests de batterie des deux smartphones) et sont les seuls au Monde à proposer la fonction PS4  Remote Play qui permet de piloter sa console à l’aide son mobile.

Enfin seulement de façon officielle car dans les faits, il est possible d’utiliser PS4 Remote Play à partir de n’importe quel appareil tournant au moins sous Android 4.0.

En résumé, ce sont deux excellents smartphones que nous propose depuis peu Sony bien que ceux-ci ne proposent que des améliorations et pas une vraie révolution. Améliorations sur lesquelles le japonais ne cesse de mettre l’accent par le biais de différentes infographies et spots publicitaires. Et il faut bien avouer que l’ensemble s’avère plutôt convaincant, comme nous avions pu le voir lors de notre dernier test.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…

Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…