Un Sony Xperia Z3 Compact de 4,6 pouces et une tablette 7 pouces pour succéder au Z Ultra

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Après nous avoir fourni une foule d’informations, le mois dernier, sur le futur Sony Xperia Z3, le développeur DooMLoRD, issu de la communauté XDA et bien connu pour ses tweets souvent véridiques sur les produits Sony, réitère aujourd’hui avec quelques indiscrétions sur le Sony Xperia Z3 Compact et le successeur du Xperia Z Ultra qui ne serait pas une phablette mais une tablette de 7 ou 8 pouces.

sony-xperia-z3-compact

Le premier des deux tweets évoque le Sony Xperia Z3 Compact qui selon les dires de DooMLoRD proposerait un écran 4,6 pouces de résolution HD 720p avec des bords plus fins que celui du Z3 et un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par 3 Go de Ram.

Voilà qui s’avère déjà très alléchant sur le papier si ce n’est que, d’une part, la comparaison avec les bords d’écrans du Z3 est un peu abstraite vu qu’on ne sait pas encore à quoi il va ressembler, d’autre part, que doit on retenir de ce tweet ? Que Sony compte passer du Z1 Compact et Z3 compact que le Z2 n’aura pas droit à sa déclinaison «compacte» ?

Posté quelques minutes plus tard, le second tweet fait, quand à lui, allusion au successeur du Xperia Z Ultra qui, toujours d’après DooMLoRD se verrait remplacé par une tablette de 7 ou 8 pouces. Voilà qui s’avère assez légitime puisqu’il suffit d’étendre la diagonale de l’écran de la phablette 2013 d’un peu moins de 0,6 pouces pour arriver au format d’une tablette.

Par ailleurs, le Z Ultra Wifi Only officialisé en janvier dernier est plus une tablette 6,44 pouces qu’une véritable phablette dotée de fonctions de téléphonie, la connexion cellulaire n’étant pas au rendez-vous. On notera également à ce sujet que si Sony décide d’opter pour le format 7 pouces, on peut peut-être espérer voir cette potentielle tablette équipée du nouvel écran Japan Display officialisé il y a quelques heures.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…