Date de sortie du Sony Xperia Z2 Ultra avant fin juin ?

Maj. le 23 février 2015 à 16 h 49 min

C’est en juillet dernier dans la ville de Paris que Sony dévoilait officiellement sa première phablette, le Sony Xperia Z Ultra. Evénement que nous avions d’ailleurs vécu en direct, nos équipes étant présentes sur place. Aujourd’hui, alors qu’on sait que le Sony Xperia Z3 n’arrivera pas avant septembre, voilà que Sony vient de teaser via sa page Twitter l’arrivée d’un nouveau smartphone avant la fin de la saison soit avant le 21 juin.

Que sait-on à propos de ce nouveau smartphone du japonais ?  Pas grand-chose si ce n’est que Sony l’annonce comme « The Next Big Thing ». Sachant que « Big » ne peut ici faire allusion au Xperia Z3, on peut alors en déduire que c’est une allusion directe au format de l’appareil. Doit-on s’attendre à l’arrivée d’un Sony Xperia Z2 Ultra ?

Sony-Xperia-Z-Ultra

Comme vous pouvez le voir sur l’image du tweet, c’est bien d’un nouveau mobile qu’il s’agit. On retrouve d’ailleurs, les codes de design caractéristiques des appareils de la marque. En outre, la façon dont la photo est prise laisse penser qu’il s’agira d’un appareil de taille imposante, autrement dit une phablette. A partir de là, difficile d’imaginer autre chose que l’arrivée prochaine d’un Sony Xperia Z2 Ultra.

Reste à savoir quelles améliorations Sony a prévu pour sa prochaine phablette. Le Sony Xperia Z2 Ultra aura-t-il droit à un capteur photo de 20,7 Megapixels, à l’image de celui des Z1, Z2 et Z1 Compact, cette fois-ci doté d’un flash ?

Reste également à définir si le japonais à prévu ou non d’augmenter les dimensions de sa phablette. S’il est devenue monnaie courante pour les constructeurs de proposer des écrans de smartphones de plus en plus grands d’année en année, il faut garder à l’esprit que le Z Ultra, premier du nom propose déjà une diagonale de 6,44 pouces, ce qui s’avère déjà très grand en soi.

A moins bien sûr que Sony ne décide de suivre les traces de Samsung avec son Galaxy W de 7 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !