Maj. le 14 mars 2019 à 16 h 25 min

C’est en juillet dernier dans la ville de Paris que Sony dévoilait officiellement sa première phablette, le Sony Xperia Z Ultra. Evénement que nous avions d’ailleurs vécu en direct, nos équipes étant présentes sur place. Aujourd’hui, alors qu’on sait que le Sony Xperia Z3 n’arrivera pas avant septembre, voilà que Sony vient de teaser via sa page Twitter l’arrivée d’un nouveau smartphone avant la fin de la saison soit avant le 21 juin.

Que sait-on à propos de ce nouveau smartphone du japonais ?  Pas grand-chose si ce n’est que Sony l’annonce comme « The Next Big Thing ». Sachant que « Big » ne peut ici faire allusion au Xperia Z3, on peut alors en déduire que c’est une allusion directe au format de l’appareil. Doit-on s’attendre à l’arrivée d’un Sony Xperia Z2 Ultra ?

Sony-Xperia-Z-Ultra

Comme vous pouvez le voir sur l’image du tweet, c’est bien d’un nouveau mobile qu’il s’agit. On retrouve d’ailleurs, les codes de design caractéristiques des appareils de la marque. En outre, la façon dont la photo est prise laisse penser qu’il s’agira d’un appareil de taille imposante, autrement dit une phablette. A partir de là, difficile d’imaginer autre chose que l’arrivée prochaine d’un Sony Xperia Z2 Ultra.

Reste à savoir quelles améliorations Sony a prévu pour sa prochaine phablette. Le Sony Xperia Z2 Ultra aura-t-il droit à un capteur photo de 20,7 Megapixels, à l’image de celui des Z1, Z2 et Z1 Compact, cette fois-ci doté d’un flash ?

Reste également à définir si le japonais à prévu ou non d’augmenter les dimensions de sa phablette. S’il est devenue monnaie courante pour les constructeurs de proposer des écrans de smartphones de plus en plus grands d’année en année, il faut garder à l’esprit que le Z Ultra, premier du nom propose déjà une diagonale de 6,44 pouces, ce qui s’avère déjà très grand en soi.

A moins bien sûr que Sony ne décide de suivre les traces de Samsung avec son Galaxy W de 7 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…