Samsung Galaxy W 7 pouces : le plus grand « smartphone » au monde !

Maj. le 17 avril 2018 à 11 h 38 min

Toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort. Voici sûrement le leitmotiv chez les différents constructeurs. La frontière entre smartphone, phablette et tablette est de plus en plus mince, une tendance qui ne devrait pas s’estomper avec la sortie du Samsung Galaxy W.

Samsung-Galaxy-w

Le Samsung Galaxy W est officiel, 7 pouces au programme de ce « smartphone » !

Lorsque l’on vous a interrogé sur la taille des écrans de smartphone, la plupart d’entre vous estimait que 5,5 pouces était la limite maximale. Il va peut-être falloir revoir ses estimations à la hausse. Et pour cause, le Samsung Galaxy W, sans doute le successeur du Galaxy Mega 6.3 en Europe, vient d’être certifié par les autorités de régulation américaine et a été officialisé en Corée du Sud.

Au menu de ce Galaxy W, hormis l’imposante taille de 7 pouces, vous retrouverez notamment le simili cuir (comme sur le Galaxy Note 3) ou encore la compatibilité avec les réseaux 4G. Découvrez les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy W :

  • Ecran : 7 pouces HD
  • OS : Android 4.3
  • Processeur : quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,5 GHz
  • RAM : 1,5 Go
  • Stockage interne : 8 Go
  • Batterie : 3200 mAh

Evidemment, ce terminal correspond davantage à une phablette qu’à un smartphone mais gardons en mémoire qu’il est destiné à téléphoner. Reste à savoir si le grand public sera prêt à se servir d’un engin pareil pour téléphoner. Il va également falloir penser à agrandir ses poches. Quand on vous disait que les tablettes vont devoir s’agrandir pour se démarquer des phablettes..

Le Samsung Galaxy W sera commercialisé en Corée du Sud pour un prix de 490 dollars. Samsung pourrait le présenter en même temps que les Galaxy Tab S, Galaxy Tab S qui se sont dévoilées à travers des images officielles, à savoir le 12 juin prochain. On en saura davantage à ce moment là concernant une éventuelle sortie de cette phablette en Europe.

Partagez votre opinion concernant cet imposant terminal. Samsung va t-il trop loin ? Imaginez-vous téléphoner avec un terminal de 7 pouces ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…