Sony Xperia XZ4 : un nouveau benchmark prometteur apparait sur Geekbench

Maj. le 7 février 2019 à 16 h 17 min

Le Sony Xperia XZ4 apparaît dans un nouveau benchmark. Sur Geekbench, le smartphone nippon surpasse complètement toute la concurrence et s’impose comme le plus puissant smartphone Android jamais vu. Le benchmark confirme ainsi le score mirobolant du XZ4 apparu sur AnTuTu. On fait le point. 

sony xperia XZ4 geekbench benchmark

Il y a quelques jours, un étonnant benchmark du Sony Xperia XZ4 est apparu sur AnTuTu. Contre toute attente, le smartphone grimpe à un score de 395 721. Il détrône ainsi le puissant iPhone XS Max, et toute la concurrence Android de plusieurs centaines de points.

D’après ce nouveau benchmark, le Sony Xperia XZ4 surpasse toute la concurrence Android

Quelques jours après, un internaute a publié sur Sina Weibo, le réseau social chinois, la capture d’écran d’un benchmark Geekbench du XZ4, rapportent nos confrères de Phone Arena. La fuite corrobore les dires du benchmark sur AnTuTu. En plus de son SoC Qualcomm Snapdragon 855, le terminal profiterait donc d’un total de 8Go de RAM, contre seulement 4Go pour le XZ3 sorti en septembre 2018.

Sur Geekbench, le smartphone grimperait ainsi à 3497 en single-core et à 12801 en multi-core. Il surpasse ainsi largement son prédécesseur, le Sony Xperia XZ3 (2336 et 8880), mais aussi tous ses rivaux : Huawei P20 Pro (1921 et 6729), Galaxy Note 9 Exynos 9810 (3081 et 7922), Mate 20 Pro (3310 et 9799) ou le OnePlus 6T McLaren Edition (2355 et 8914).

Lire aussi : découvrez l’écran à l’étrange format 21:9

Le Xperia XZ4 est au coude à coude avec l’iPhone XS Max, qui monte à 4797 en single-core et 11 205 en multi-core. Si le smartphone nippon se laisse distancer en single core, il prend largement le pas sur le terminal d’Apple en multi-core.

Malgré tout, on vous conseille de prendre ces chiffres avec un certain recul. Les benchmarks pourraient bien être faux ou avoir été réalisés avec un prototype encore instable du smartphone. Nous en saurons plus dans les prochains mois. Pour rappel, on s’attend à découvrir les Sony Xperia XZ4 dans le cadre du MWC de février 2019. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…