Sony Xperia XZ3 : un capteur photo impressionnant de 48 mégapixels apparaît dans un benchmark

Maj. le 3 octobre 2018 à 20 h 25 min

Le Sony Xperia XZ3 apparaît sur un nouveau benchmark, GFXBench, celui-ci dévoile la présence d’un capteur photo de 48 MP. Nous connaissons certaines des caractéristiques de ce capteur puisque Sony a dévoilé son existence récemment. Cependant, nous ignorions quel smartphone allait en disposer. Le Xperia XZ3 pourrait être lancé en marge de l’IFA 2018.

sony xperia xz3 benchmark 48 MP

Le site spécialisé GSM Arena partage une capture d’écran provenant de GFXBench. Un smartphone ayant comme nom de code « H8416 » soupçonné d’être le Xperia XZ3 est passé sur le grill du benchmark et nous y apercevons certaines des caractéristiques techniques du smartphone. La présence du SoC Snapdragon 845 se confirme, il est couplé à 64 Go de mémoire interne et 6 Go de RAM. C’est finalement une fiche technique proche de celle de son prédécesseur le Xperia XZ2, présenté au MWC 2018.

Sony Xperia XZ3 : un monstrueux capteur photo de 48 MP est dévoilé par un benchmark

L’information la plus importante que nous apporte GFX Bench porte sur le capteur photo principal qui est de 48 MP. Récemment, Sony a justement présenté un tel capteur photo qui est à ce jour le plus impressionnant du moment, d’après le constructeur. L’IMX586 est capable de capturer des images avec un grand niveau de détail, les pixels mesurent à peine 0,8 μm. Le dispositif repose sur une matrice de couleurs Quad Bayer utilisant des carrés de pixels en 2 x 2, la couleur des pixels adjacents étant identique. Concrètement, d’après Sony on peut s’attendre à un niveau de sensibilité équivalent à celui d’un capteur de 12 MP.

Nous avons pu découvrir le design complet du Sony Xperia XZ3 en vidéo grâce au travail de Steve Hemmerstoffer et de CompareRaja. Contrairement à ce que nous montraient de précédentes fuites du Xperia XZ3, il ne semble pas question qu’un double capteur photo soit de la partie. Nous aurons l’occasion de découvrir les derniers secrets de cet appareil à l’occasion de sa présentation officielle prévue le 30 août 2018 à l’occasion de l’IFA 2018, le salon high-tech de Berlin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…