Sony Xperia XZ3 : un capteur photo impressionnant de 48 mégapixels apparaît dans un benchmark

 

Le Sony Xperia XZ3 apparaît sur un nouveau benchmark, GFXBench, celui-ci dévoile la présence d’un capteur photo de 48 MP. Nous connaissons certaines des caractéristiques de ce capteur puisque Sony a dévoilé son existence récemment. Cependant, nous ignorions quel smartphone allait en disposer. Le Xperia XZ3 pourrait être lancé en marge de l’IFA 2018.

sony xperia xz3 benchmark 48 MP

Le site spécialisé GSM Arena partage une capture d’écran provenant de GFXBench. Un smartphone ayant comme nom de code “H8416” soupçonné d’être le Xperia XZ3 est passé sur le grill du benchmark et nous y apercevons certaines des caractéristiques techniques du smartphone. La présence du SoC Snapdragon 845 se confirme, il est couplé à 64 Go de mémoire interne et 6 Go de RAM. C’est finalement une fiche technique proche de celle de son prédécesseur le Xperia XZ2, présenté au MWC 2018.

Sony Xperia XZ3 : un monstrueux capteur photo de 48 MP est dévoilé par un benchmark

L’information la plus importante que nous apporte GFX Bench porte sur le capteur photo principal qui est de 48 MP. Récemment, Sony a justement présenté un tel capteur photo qui est à ce jour le plus impressionnant du moment, d’après le constructeur. L’IMX586 est capable de capturer des images avec un grand niveau de détail, les pixels mesurent à peine 0,8 μm. Le dispositif repose sur une matrice de couleurs Quad Bayer utilisant des carrés de pixels en 2 x 2, la couleur des pixels adjacents étant identique. Concrètement, d’après Sony on peut s’attendre à un niveau de sensibilité équivalent à celui d’un capteur de 12 MP.

Nous avons pu découvrir le design complet du Sony Xperia XZ3 en vidéo grâce au travail de Steve Hemmerstoffer et de CompareRaja. Contrairement à ce que nous montraient de précédentes fuites du Xperia XZ3, il ne semble pas question qu’un double capteur photo soit de la partie. Nous aurons l’occasion de découvrir les derniers secrets de cet appareil à l’occasion de sa présentation officielle prévue le 30 août 2018 à l’occasion de l’IFA 2018, le salon high-tech de Berlin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…