Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : la fiche technique complète se dévoile avant le MWC 2018

Maj. le 23 février 2018 à 13 h 20 min

Les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact se dévoilent avant l’heure ! A quelques jours du MWC 2018, la fiche technique complète et le prix des deux smartphones viennent d’être révélés par un site suédois spécialisé. Cette nouvelle fuite confirme aussi le changement de design des nouveaux Sony Xperia, qui auront enfin droit à un écran 18:9 ! 

sony xperia XZ2

Cette année, les Sony Xperia changent de look ! Comme teasé par Sony dans une vidéo officielle, les nouveaux Sony Xperia seront sublimés d’un tout nouveau design incurvé. Une image en fuite d’un prototype du Sony Xperia XZ2 Compact confirme ce changement de design tant attendu. En 2018, les Sony Xperia diront donc enfin adieu au désuet design omnibalance.

Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : écran 18:9, Snapdragon 845 et pas de prise jack !

Comme le révèle une source proche de l’industrie à nos confrères suédois de Swedroid, le Sony Xperia XZ2 et le XZ2 Compact seront pourvus d’un écran HDR au ratio 18:9. La présence d’un tel écran confirme une nouvelle fois le nouveau design incurvé des Sony Xperia. Ecran borderless oblige, le capteur d'empreintes digitales est relégué sur la face arrière de l’appareil. Selon Swedroid, les deux modèles seront privés de la prise jack. Il devrait en être de même pour le Sony Xperia XZ2 Pro, le dessus de gamme de Sony.

Toujours selon Swedroid, le Sony Xperia XZ2 sera équipé d’un écran de 5,7 pouces, d’une protection Gorilla Glass 5, de 4Go de mémoire vive et de 64Go de stockage interne. De son côté, le XZ2 Compact se contentera d’un écran de 5 pouces. Les deux modèles seront alimentés par un Soc Snapdragon 845. Swedroid évoque aussi un nouveau système de diffusion musicale capable de tirer parti des vibrations du téléphone. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus. Le Sony Xperia X2 sera vendu à un prix de départ approximatif de 799€. Plus abordable, le Sony Xperia XZ2 Compact sera disponible pour 599€. Les deux smartphones débarqueront en magasin dès le 6 mars 2018.

Pour mémoire, Sony dévoilera sa nouvelle gamme de Sony Xperia lors d’un événement organisé au Mobile World Congress de Barcelone le lundi 26 janvier vers 8H30. Le constructeur nippon n’est pas le seul à attendre le salon pour lever le voile sur d’autres produits. Pour en savoir plus sur les marques et les smartphones attendus à Barcelone, découvrez le programme complet du MWC 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…