Sony Xperia X et X Compact : la mise à jour Android Oreo est disponible, comment l’installer ?

Deux ans après leur sortie, Sony a commencé le déploiement de la mise à jour Android 8.0 Oreo sur les Sony Xperia X et X Compact. Comment faire pour télécharger et installer la mise à jour sur votre smartphone ? On vous explique la manoeuvre en détails ci-dessous. 

sony Xperia x

En 2016, Sony sortait le Sony Xperia X et le Sony Xperia X Compact. Les deux smartphones suivent le même chemin que le Xperia XZ1 et XZ1 Compact, qui ont d'ores et déjà reçu la mise à jour vers Android Oreo. Comme promis, Sony a prévu de déployer les dernières mises à jour d'Android sur le plus de modèles possible. Pour mémoire, le Sony Xperia X était le premier smartphone non Google à recevoir la mise à jour vers Android 7.1.1 Nougat en 2017.

Sony Xperia X et X Compact : comment télécharger et installer la mise à jour vers Android Oreo ?

Comme le signale le blog Xperia, le build 34.4.A.0.364 est désormais disponible. Pour télécharger la mise à jour vers Android Oreo sur votre Xperia X ou X Compact, c'est très simple :

  •  Assurez-vous que la batterie de votre smartphone a encore 50% d'autonomie. Vérifiez aussi que votre Xperia a encore au moins 2MB de stockage interne disponible.
  • Rendez-vous dans Réglages > À propos du téléphone > Mise à jour du logiciel.
  • Si la mise à jour est disponible sur votre appareil, nous n'aurez qu'à sélectionner Télécharger.
  • Une fois que le téléchargement de la mise à jour est achevé, cochez Continuer et suivez les instructions restantes à l'écran.

Vous vous demandez si votre téléphone recevra lui aussi la mise à jour ? On vous invite à découvrir la liste complète des smartphones compatibles avec la mise à jour vers Android Oreo. Pour en savoir plus sur la mise à jour, découvrez notre dossier consacré aux 11 grandes nouveautés d'Android Oreo. Si vous avez déjà installé Oreo sur votre Xperia, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

sony xperia oreo

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…