Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 32 min

Suite à la conférence de presse de Sony, nous vous proposons un tour d’horizon des principales caractéristiques de la SmartWatch 3. Sur le marché déjà bien disputé de la montre connectée, Sony a bien des atouts à faire valoir comme vous le verrez dans la suite.

Sony Smartwatch 3 officiel

Fiche technique de la Sony SmartWatch 3

La SmartWatch 3 exploite un écran de 1,6 pouces doté d’une définition de 320 x 320 pixels, un format carré donc, avec une technologie TFT LCD. Rassurez-vous, un traitement anti-reflets a été appliqué afin de la rendre lisible en présence du soleil. Elle est certifiée IP68 donc résistante à l’eau et à la poussière. Enfin elle se charge en utilisant l’unique port microUSB.

Au niveau du processeur embarqué, il s’agit d’un CPU quad-core avec une fréquence de 1,2 GHz accompagné de 512 Mo de RAM. La capacité de stockage interne de la montre est de 4 Go. Notons enfin qu’elle dispose d’une connectivité complète avec le NFC, le Wifi, le GPS et le Bluetooth 4.0. La batterie est une 420 mAh. L’autonomie n’est pas encore connue.

Précisons que même sans votre smartphone à proximité, Android Wear permet ici d’exploiter le microphone interne, l’accéléromètre, la boussole, le gyroscope et même le GPS. La SmartWatch 3 dispose enfin de fonctionnalités autonomes, ce qui devrait intéresser plus d’un utilisateur.

Sony SmartWatch 3 officiel
Sony SmartWatch 3 officiel
Sony SmartWatch 3 officiel
Sony SmartWatch 3 officiel
Sony SmartWatch 3 officiel
Sony SmartWatch 3 officiel

Prix et date de sortie de la Sony Smartwatch 3

Notons qu’elle sera disponible avec différents bracelets colorés pour convenir à tous les goûts. Sa date de sortie est fixée à novembre 2014 au tarif de 229 euros avec un bracelet de type « sport ». Il faudra compter 275 euros pour en faire l’acquisition avec un bracelet en métal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…