Sony présente sa nouvelle interface sous Android 6.0 Marshmallow

 

Il y a quelques jours, Sony annonçait le passage de son interface test « Concept » à Android 6.0 Marshmallow. Un second programme de beta test qui vient prendre la relève du précédent basé sur la version 5.1.1 et qui va permettre à pas moins de 10 000 utilisateurs des Xperia Z3 et Z3 Compact de tester la nouvelle version de l’OS de Google en avant première. En outre, il s’agit d’une version proche du stock avec une surcouche plus épurée que jamais.

  • Sur le même thème : certains smartphones Sony passeront directement à Marshmallow

Sony Concept Android Marshmallow
L’interface test de Sony sous Android Marshmallow.

Si depuis Lollipop, la surcouche des Sony Xperia est de plus en plus proche de celle des Nexus, l’interface Sony Concept for Android va encore plus loin. Certaines des icônes de Sony ont été remplacées par celle de Google et l’interface est une sorte d’Android Stock sur laquelle sont préinstalllées quelques applications Sony.

Pour l’instant, il s’agit encore d’un programme de beta test mais si Sony profitait de la mise à jour Android Marshmallow des modèles éligibles pour la déployer en version grand public, alors cela pourrait considérablement faciliter le processus de mise à jour. Les utilisateurs de smartphones Xperia ont toujours apprécié la surcouche de la société pour sa légereté. Et Sony semble en avoir conscience puisque plus le temps passe, plus le constructeur a tendance à gommer ses propres codes graphiques au profit de ceux de Google.

Le support logiciel qui a longtemps fait défaut à la société japonaise pourrait d’ailleurs devenir la grande force des mobiles Sony Xperia. D’abord parce que la société semble vraiment à l’écoute de son public. Ensuite parce qu’il est de plus en plus long. Le Xperia Z et ses successeurs ont tous eu droit à Lollipop et Marshmallow sera déployée sur tous les modèles de la gamme Z, à partir du Z2. Chaque modèle aura donc eu droit à deux versions majeures, en plus de celle d’origine, tout comme les Nexus.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…