Sonim XP7 Extreme : le vrai smartphone indestructible est annoncé

 

Sonim, un fabricant de smartphones résistants, vient d’annoncer le lancement d’une campagne Indiegogo pour produire un nouvel appareil, le Sonim XP7 Extreme, déclaré « le smartphone Android et 4G le plus solide du monde ».

sonim xp7 extreme smartphone incassable

Si votre recherche dans un smartphone, c’est l’épure et la légèreté, vous n’êtes pas vraiment la cible de Sonim. La société vise les sportifs de l’extrême ou simplement les sportifs, mais quoi qu’il en soit, des personnes ayant tendance à confronter leur smartphone à des chocs, de l’eau, du sable, et de longues périodes loin d’un quelconque chargeur.

Donc si vous cherchez un appareil qui ne déforme pas les poches, tournez les talons, mais si vous pensez vous mettre à une activité dangereuse pour votre smartphone, vous êtes au bon endroit.

Le Sonim XP7 Extreme résiste aux chocs, à des chutes de 2 mètres sur du béton et fonctionne sous l’eau, même salée, à plus de deux mètres. Évidemment, l’appareil résiste tout autant à la poussière, au sable, à la boue, ainsi qu’aux variations de températures extrêmes.

Et parce que lorsqu’on se fait l’Everest, on n’a pas souvent l’accès au secteur, une batterie de 4800 mAh équipe l’appareil, annoncé avec une autonomie de 40 heures en communication, et plus de 1000 heures en veille. Et comme sur l’Everest, on prend des gants, l’écran du XP7 fonctionne même quand on en porte, logique.

smartphone android indestructible sonim

Du reste, l’appareil affiche une fiche technique honorable, mais pas explosive, ce qui est logique, le smartphone devant être solide et autonome, c’est là que sont faites les économies. Voici les caractéristiques du smartphone :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Écran : 4 pouces – définition 480 x 800 – Gorilla Glass
  • Processeur : Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Réseau : 3G et 4 G catégorie 4
  • Connectivité : Wifi 802,11 a/b/g/n/r, Bluetooth 4.0
  • Capteurs photo : principal, 8 mégapixels – frontal, 1 mégapixel
  • Batterie : 4800 mAh

Les bandes de fréquences n’étant pas fournies, il est difficile de savoir si l’appareil sera compatible avec nos réseaux. Toujours est-il que la société anticipe ses premières livraisons pour mars 2015. Et comme elle croit vraiment à la solidité de son engin, celui-ci sera garanti 3 ans.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…