Sonim XP7 Extreme : le vrai smartphone indestructible est annoncé

Sonim, un fabricant de smartphones résistants, vient d’annoncer le lancement d’une campagne Indiegogo pour produire un nouvel appareil, le Sonim XP7 Extreme, déclaré « le smartphone Android et 4G le plus solide du monde ».

sonim xp7 extreme smartphone incassable

Si votre recherche dans un smartphone, c’est l’épure et la légèreté, vous n’êtes pas vraiment la cible de Sonim. La société vise les sportifs de l’extrême ou simplement les sportifs, mais quoi qu’il en soit, des personnes ayant tendance à confronter leur smartphone à des chocs, de l’eau, du sable, et de longues périodes loin d’un quelconque chargeur.

Donc si vous cherchez un appareil qui ne déforme pas les poches, tournez les talons, mais si vous pensez vous mettre à une activité dangereuse pour votre smartphone, vous êtes au bon endroit.

Le Sonim XP7 Extreme résiste aux chocs, à des chutes de 2 mètres sur du béton et fonctionne sous l’eau, même salée, à plus de deux mètres. Évidemment, l’appareil résiste tout autant à la poussière, au sable, à la boue, ainsi qu’aux variations de températures extrêmes.

Et parce que lorsqu’on se fait l’Everest, on n’a pas souvent l’accès au secteur, une batterie de 4800 mAh équipe l’appareil, annoncé avec une autonomie de 40 heures en communication, et plus de 1000 heures en veille. Et comme sur l’Everest, on prend des gants, l’écran du XP7 fonctionne même quand on en porte, logique.

smartphone android indestructible sonim

Du reste, l’appareil affiche une fiche technique honorable, mais pas explosive, ce qui est logique, le smartphone devant être solide et autonome, c’est là que sont faites les économies. Voici les caractéristiques du smartphone :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Écran : 4 pouces – définition 480 x 800 – Gorilla Glass
  • Processeur : Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Réseau : 3G et 4 G catégorie 4
  • Connectivité : Wifi 802,11 a/b/g/n/r, Bluetooth 4.0
  • Capteurs photo : principal, 8 mégapixels – frontal, 1 mégapixel
  • Batterie : 4800 mAh

Les bandes de fréquences n’étant pas fournies, il est difficile de savoir si l’appareil sera compatible avec nos réseaux. Toujours est-il que la société anticipe ses premières livraisons pour mars 2015. Et comme elle croit vraiment à la solidité de son engin, celui-ci sera garanti 3 ans.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Asus ROG Phone 2 : tout savoir sur le smartphone gaming ultime

Après un ROG Phone séduisant, Asus remet le couvert et lance le ROG Phone 2. Cette nouvelle version reprend les ingrédients du succès du premier et apporte quelques améliorations demandées par la communauté. Voici tout ce que l’on sait sur…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…