SONICable : le câble USB qui recharge votre smartphone deux fois plus vite

 

Ces dernières années, nous avons pu assister à de nombreux progrès concernant le temps de change de nos smartphones avec notamment la recharge rapide Quick Charge, développée par Qualcomm, et qui consiste à associer un chargeur mural spécial à un système de charge approprié généralement intégré aux processeurs du constructeur.

SoniCable
Des temps de chargement divisés par 2 !

Néanmoins, jusqu'à présent, aucun dispositif n'était compatible avec l'ensemble des smartphones et tablettes, jusqu'à ce que ne débarque sur Indiegogo le SONICable, un câble USB pas tout à fait comme les autres et vous allez comprendre pourquoi en lisant ce qui suit.

Equipé d'un port USB classique d'un côté et d'un port micro USB de l'autre (ou lightning dans sa version iPhone), le SONICable permet, une fois relié à votre PC (et non à une source d'alimentation standard), de recharger votre smartphone ou votre tablette deux fois plus rapidement.

Sonicable
Pour iPhone ou Android.

Dès lors que vous appuyez sur le bouton ON/OFF, le transfert de données s'arrête et l'intensité du courant propulsé vers le terminal passe de 500 à 1000 mA.

Malheureusement, ça fonctionne seulement sur PC et la technologie employée ne permet pas encore d’accélérer les temps de charge à partir d'un chargeur mural. Néanmoins, ça peut s'avérer pratique lorsqu'on a besoin de garder son smartphone constamment à côté de soi, y compris lorsqu'il est en charge et qu'on est en train de tapoter sur le clavier de votre PC.

En tout cas, le SONICable a déjà remporté un tel succès sur Indiegogo que son objectif de financement de 10 000 dollars a déjà été dépassé. Actuellement, l'objet est en vente au prix de 27 dollars auxquels il faudra ajouter la somme de 6 dollars pour les frais de livraison hors USA, soit un total de 28 euros. Date de livraison prévue pour le mois de mars. Pour commander, ça se passe sur ce lien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !