Sonic le film : une console Mega Drive parvient à diffuser la bande-annonce !

 

Sonic le Film sur Mega Drive ? On doit la performance au youtubeur Uniq Games, qui est parvenu à faire tourner la bande-annonce du long-métrage sur la console emblématique de SEGA.

sonic film megadrive
Crédits : Paramount Pictures

L’histoire étonnante du jour nous vient du youtubeur Uniq Games. Ce vidéaste dont la chaîne existe depuis le 15 juillet 2020 seulement semble se spécialiser sur la Mega Drive. Pas de tests rétrogaming dans la veine du Joueur du Grenier, non ici Uniq Games s’amuse à faire tourner des bandes-annonces de jeux ou de films actuels sur la console mythique de SEGA. 

Après une première tentative réussie avec le trailer de Doom Eternal, le vidéaste est parvenu à lire la bande-annonce de Sonic le Film sur sa Mega Drive. Le tout dans une qualité plus qu’honnête. Pour ce faire, Uniq Games s’est aidé d’une flashcard Mega EverDrive Pro, une carte mémoire qui permet de lire les roms de vos jeux Mega Drive, Genesis, Master System et 32X.

Il a ensuite couplé cet accessoire essentiel avec un lecteur vidéo développé spécialement pour la console 16-Bit. Ensuite, le vidéaste a procédé à quelques réglages techniques primordiaux. Pour obtenir cette qualité d’image, le vidéaste a utilisé le système « Megacolor », qui permet d’afficher jusqu’à 512 couleurs en simultanée en 44 kHz et 30 images par seconde. 

À lire également : Sonic le film – Sega et Paramount vont changer son design suite à la colère des fans

Comme un air de nostalgie

Résultat, le rendu de la bande-annonce s’avère légèrement supérieur à celui que proposait les jeux Mega-CD à l’époque. Pour rappel, le Mega-CD était un périphérique pour la Mega Drive. Une fois greffé sous la console, il permettait de lire les jeux au format CD-Rom, ainsi que des CD audio. Le Mega-CD était la réponse de SEGA au PC Engine, qui elle aussi bénéficiait d’un lecteur CD en option.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo disponible ci-dessous, la bande-annonce de Sonic le Film sur Mega Drive ne bénéficie pas encore du son, mais cela devrait arriver prochainement selon le youtubeur Uniq Games.

 À lire également : Sonic le film – Paramount a écouté les fans du jeu, découvrez son nouveau look

Source : GameBlog

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 phonandroid
PS5 : Phil Spencer, patron de Xbox, est fan de la DualSense

Phil Spencer est le patron de la division Xbox chez Microsoft, mais cela ne l’empêche pas d’être admiratif de ce que propose la PlayStation, la console concurrente. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la manette de Sony. Il précise…