Sonic 3 : le film sortira le 20 décembre 2024, mais personne ne sait si Jim Carrey sera au casting

 

Les studios Paramount viennent d’officialiser la suite des aventures de Sonic au cinéma. Le troisième opus sera diffusé en salles obscures le 20 décembre 2024. Les équipes de productions se laissent ainsi deux ans pour proposer une suite au deuxième film très bien accueilli par les fans et les critiques, sans pour autant répondre à la question que tout le monde se pose : Jim Carrey sera-t-il de la partie ?

sonic film

Paramount a mis fin à un suspens qui n’en était pas vraiment : oui, Sonic 3 existera bel et bien. Le film s’est même vu attribuer une date de sortie, à savoir le 20 décembre 2024. Les studios prévoient ainsi de respecter leur planning initial d’un film tous les deux ans. Après le succès critique et commercial de Sonic 2, on n’attendait qu’une confirmation officielle de la part des producteurs pour attendre les prochaines aventures du hérisson bleu.

On notera par ailleurs que Paramount n’a pas attendu bien longtemps avant d’annoncer une date de diffusion pour le film, preuve que la firme est relativement confiante quant à la réussite de ce prochain opus. Il faut dire que Sonic a largement surpassé son prédécesseur en termes d’entrées, au point de devenir adaptation de jeu vidéo la rentable de tous les temps. Pour autant, Paramount s’est bien gardé de donner plus d’informations.

Sur le même sujet — Tesla : le premier jeu Sonic débarque dans les voitures

Jim Carrey jouera-t-il dans Sonic 3 ?

Aussi, beaucoup se posent la question de la présence de Jim Carrey, génial Dr Robotnik dans les deux premiers films, dans ce troisième opus. Alors que le casting n’a pas encore été révélé, on se souvient des paroles de l’acteur à propos du futur de sa carrière. Ce dernier a affirmé il y a quelque temps considérer « sérieusement » la possibilité de partir à la retraite, ajoutant « aimer sa vie calme » et « avoir assez ».

Suite à cette déclaration, les producteurs des films Sonic avait alors réagi en déclarant qu’ils « n’essaieraient même pas » de trouver un nouvel acteur pour Dr Robotnik si d’aventures Jim Carrey refusait le rôle. « Jim Carrey est toujours un membre de la famille Sonic et il aura toujours une place dans ces films et émissions de télévision aussi longtemps qu’il le voudra », ont conclu ces derniers.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !