Sondage : les objets connectés, produits d’avenir ou échec annoncé ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 48 min

Les objets connectés, c’est la nouvelle tendance du moment. Il y a ceux qui n’y croient absolument pas, estimant qu’ils n’ont aucune utilité pour le moment, et puis il y a ceux qui y voient l’avenir. Une nouvelle étude vient de tomber et estime qu’en 2016, le marché va exploser.

sondage objets connectes avenir echec

C’est le cabient GfK qui vient de dévoiler cette nouvelle étude. Selon lui, il n’y a aucun doute, les objets connectés c’est l’avenir et à court terme ce seront les montres et bracelets connectés qui tireront leur épingle du jeu.

Alors qu’en 2014 il s’est vendu 31 millions d’objets connectés, cette année on devrait atteindre les 72 millions. Et en 2016, les ventes atteindraient 114 millions d’unités. Des ventes qui doublent chaque année et qui prédisent donc un avenir florissant pour ce marché.

Néanmoins, il y a certains objets qui sortent du lot. Les montres connectées et trackers d’activité sont les stars des wearables. En France en 2014, ils représentaient 44% des objets connectés vendus : sur 640 000 objets connectés vendus, 250 000 étaient des montres sportives avec GPS, 190 000 des smartwatchs et 200 000 bracelets d’activités.

Le cabinet d’analyses précise que les ventes se concentrent principalement lors des fêtes de Noël. 36% des ventes d’objets connectés en 2014 ont été faites pendant cette période. Il faut dire que ce marché est parfait pour faire un cadeau : il y a un large choix de produits, de tous types et à tous les prix. Néanmoins, il ne faut pas oublier que pour le moment, un tiers des utilisateurs les abandonnent dans les six mois.

Sur notre site, nous traitons régulièrement des actualités liés à ce marché des objets connectés. Nous avons observé depuis quelques temps un léger changement de perception de ces wearables. Alors qu’au début la plupart des lecteurs n’y croyaient pas, nous avons vu peu à peu vu des fidèles du site affirmer qu’ils s’étaient lancés dans l’aventure.

Pour avoir une idée plus précise de l’intérêt que vous portez aux objets connectés, nous vous proposons de répondre à notre petit sondage pour savoir si vous pensez ou non que les objets connectés sont des produits d’avenir ou s’ils sont voués à l’échec. N’hésitez pas à communiquer vos arguments dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l’heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d’exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un…

Covid-19 : ce masque intelligent traduit ce que vous dites dans 8 langues

Conçu par une startup japonaise, ce masque contre le COVID-19 est également capable de traduire tout ce que vous dites dans huit langues : français, anglais, japonais, mandarin, coréen, espagnol, indonésien et vietnamien. Il se connecte pour cela avec votre…

Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….

L’Apple Watch et les trackers Fitbit pourraient diagnostiquer le covid-19

L’Apple Watch, les montres et bracelets Fitbit pourraient aider à diagnostiquer le/la Covid-19 avant l’apparition des symptômes. Ces trackers sont capables de mesurer des données de santé telles que la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire qui font partie des…

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max. Les utilisateurs des deux écrans connectés de la firme de Mountain View pourront désormais bingewatcher leur série préférée sur un support supplémentaire. Netflix, la plateforme de streaming qui…