Snapdragon 855 benchmark : des performances similaires au Apple A11 de 2017, les iPhone ont de la marge

Maj. le 8 octobre 2018 à 10 h 15 min

Le Snapdragon 855 a été repéré dans un benchmark Geekbench. Sans surprise, il surclasse le Snapdragon 845 de cette année 2018 mais ne parvient par contre qu’à égaler l’Apple A11 Bionic de 2017, alors que le A12 sera présenté en septembre 2018. Il apparaît que les iPhone risquent une nouvelle d’avoir de la marge sur la concurrence. 

benchmark snapdragon 855

Le site néerlandais Mobielkopen rapporte avoir repéré un benchmark Geekbench du Snapdragon 855, le prochain SoC pour smartphones haut de gamme de Qualcomm qui équipera de nombreux appareils premium de l’année 2019. Le test a ici été réalisé avec un smartphone sous Android Pie 9.0 et embarquant 6 Go de RAM. Avec un score single-core de 3697 et multi-core de 10469, il fait bien entendu mieux que son prédécesseur, le Snapdragon 845.

Snapdragon 855 : égal à l’Apple A11 selon un benchmark

Mais il se situe finalement « seulement » au niveau de l’A11 Bionic d’Apple qu’on retrouve dans les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. La comparaison est assez douloureuse étant donné que ce SoC date de fin 2017 et qu’il sera utilisé dans pléthore de smartphones Android durant toute l’année 2019. Et qu’Apple va remplacer son A11 par un A12 qui promet de rendre les iPhone 9 et iPhone X 2018 30% plus rapides et moins énergivores que l’iPhone X.

Il semble donc qu’Apple va conserver une certaine avance en la matière avec la prochaine génération à venir. Celle-ci est marquée par l’arrivée des SoC gravés en 7nm, le premier à être présenté ayant été le Kirin 980 qu’on verra à l’oeuvre sur le Huawei Mate 20 en octobre 2018. On peut tout de même espérer que Qualcomm parvienne à rectifier le tir d’ici la sortie des premiers smartphones équipés du Snapdragon 855, qui sont attendus pour début 2019. Il faut aussi se dire qu’il est plus difficile de mesurer précisément le potentiel d’un SoC Snapdragon qui sera utilisé sur une multitude de modèles plus ou moins optimisés. On attend aussi de voir ce que proposera Samsung avec son Exynos 9820 qui sera présent sur le Galaxy S10 puis le Note 10.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xe HPC : Intel dévoile un GPU hors norme

Intel vient de mettre en ligne la photo de ce qui est présenté comme un Xe HPC un GPU monstrueux conçu pour être installé dans un socket. Il pourrait s’agir de la déclinaison la plus puissante d’une nouvelle gamme de…

TSMC se prépare déjà à graver des puces de smartphone en 2 nm

TSMC révèle dans un rapport annuel, que le fondeur se prépare depuis 2019 à graver les puces de smartphones en 2 nm. La firme aurait par ailleurs commencé les études préliminaires pour graver des composants encore plus fins. TSMC a…

Huawei détaille le Kirin 985, le nouveau chipset premium 5G du Honor 30

HiSilicon, la filiale de Huawei, dévoile le Kirin 985, son nouveau chipset octo-core compatible 5G. Basé sur le Kirin 980, il profite aussi des avancées technologiques du Kirin 990, notamment un coprocesseur dual-core dédié à l’intelligence artificielle. Le premier smartphone…

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses SoC

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses derniers chipsets. D’après les tests réalisés par Anandtech sur les Helio P95 et les Dimensity 1000L, le fondeur a apparemment inclus un mode permettant de booster les performances de ses SoC quand…

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…

AMD lance les CPU Ryzen 4000 7nm et met la pression à Intel

 AMD lance les CPU Ryzen 4000 gravés en 7 nm et met par la même un beau coup de pression à son concurrent de toujours Intel. Le constructeur a choisi d’intégrer son architecture Zen 2 aux ordinateurs portables. De fait,…